14/02/2013


L’Hydroptère - Bientôt un nouvel ouvrage

Les éditions Arthaud s’engagent avec le navigateur Alain Thébault pour l'édition d’un livre illustré de référence sur l’Hydroptère.

Francis Demange 

La maison d’édition Arthaud, filiale du groupe Flammarion, spécialisée dans les récits d’aventures et de voyages, prépare un ouvrage de référence sur l’épopée du trimaran volant l’Hydroptère. 

Après avoir retracé les plus belles pages de la voile française, d’Eric Tabarly à Florence Arthaud en passant par Bernard Moitessier, l’éditeur entre dans l’univers du « bateau qui vole » à quelques mois de sa prochaine tentative de record. Cet été, l’Hydroptère tentera de battre le record de la Transpacifique entre Los Angeles et Hawaii. Une tentative historique puisqu’il s’agira de la première traversée océanique d’un voilier naviguant à 100 % sur des foils, sortes d’ailes marines s’inspirant du principe de portance des avions. 

Christophe Launay 

Cette édition de prestige (192 pages, 200 illustrations, format 30 x 30 avec cahier central dépliable) aura pour vocation de célébrer une aventure et un bateau d’exception. 

Parution en français et en anglais prévue pour cet automne. Une version allemande est également à l’étude. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter