02/06/2012


Armel le Cléac'h - Problème technique sur le Mono 60' Banque Populaire

Jeudi 31 mai, 24 heures après le passage des Açores et alors que la flotte glissait à vive allure au portant dans des conditions musclées, la commande du hook de ...

... grand-voile (pièce qui sert à maintenir et à supporter la tension de la grand-voile) du Mono 60' Banque Populaire a cassé. 

Armel Le Cléac’h a effectué une réparation de fortune qui lui a permis de continuer à régater pendant 48 heures. Mais après le passage du Fastnet (à 0h35 ce jour), la réparation a cédé. Le monocoque de La Banque de la Voile navigue actuellement sans grand-voile. Son skipper est en train de tester des solutions pour tenter de la re-hisser.
Pour l’instant, Armel, qui se trouve en 4e position de cette deuxième étape de l'Europa Warm'Up, à environ 350 milles dans le nord-ouest de la Rochelle, fait tout pour être en mesure de terminer sa course. 

Europa Warm’Up
Etape 1 : Barcelone-Cascaïs (900 milles en équipage)
Etape 2 : Cascais- la Rochelle (2300 milles en solo via les Açores et le Fastnet)
Départ : samedi 26 mai à 17 heures
Arrivée à La Rochelle : à partir du 3 juin. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter