18/03/2013


Nanni Diesel - Faut-il un Nanni pour gagner le Vendée Globe ?

Félicitations à François Gabart sur Macif et à Armel Le Cleac’h sur Banque Populaire pour leur duel autour du monde.

Pour gagner le Vendée Globe, il faut aussi un excellent moteur Nanni, capable de survivre à la noyade... 

DR / Nanni Diesel / Mer Agitée / Team Macif 

Parmi les nombreux atouts qu'ils partagent, tous les deux ont un moteur Nanni à bord pour entraîner le générateur qui charge le parc de batteries. Cette énergie doit être disponible à tout moment et ce malgré dans des conditions hostiles quand le bateau gite et tape ; elle est nécessaire pour les instruments de bord, pilote automatique, systèmes de navigation et télécom, hydraulique quille relevable, pompes, désalinisateur. 

Parfois, la machine subit de très mauvais traitements comme l’envahissement du compartiment moteur, ce qui est arrivé à Michel Desjoyeaux pendant les premières heures de la dernière édition. 

Quant à François Gabart, l’eau de mer est remontée dans les cylindres par l’échappement.* 

Dans ces conditions extrêmes, les moteurs Nanni ont fait mieux que survivre et ils ont continué à tourner rond. 

Michel Desjoyeaux et son équipe de Mer Agitée ont une bonne expérience, à tous sens des moteurs Nanni. 

Ils ont choisi le Nanni N4.38 pour son rapport poids/puissance, sa fiabilité et sa conception écologique, pour équiper les anciens bateaux de Michel Desjoyeaux, notamment son Open 60, gagnant de la dernière course en solitaire autour du monde, ainsi que son dernier Open 60 (aujourd’hui Banque Populaire), et finalement Macif. 

Nanni à la première place, deux fois de suite ! 

Surmonter une noyade du moteur au début du Vendée Globe pourrait être un bon présage pour gagner la course, à condition que la diseuse de bonne aventure se nomme Nanni... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter