01/06/2012


Arnaud Boissière - Un record à défendre !

Arnaud Boissières et son équipage disputeront dimanche 3 juin la 8ème édition du Record SNSM à St Nazaire. Le skipper d’AKENA Vérandas témoignera une nouvelle fois de son soutien aux sauveteurs de l’association en participant ...

... pour la quatrième fois à cette manifestation principalement dédiée à la promotion de la sécurité en mer. Mais le Record SNSM c’est aussi du sport ! Et dès dimanche 17h, ce ne sont pas moins de 50 équipages toutes classes confondues qui prendront le départ. 360 milles soient deux allers-retours entre la cité des paquebots et St Marine (sud Finistère) devront suffire à départager les plus grosses montures et à faire s’emballer les chronos. 

Un duel de charme en IMOCA 

Pour Cali, détenteur du record en IMOCA (26h08’21"), réaliser un meilleur temps que lors de la précédente édition semble relever de l’utopie au vue de la météo annoncée : « Ca va être difficile car les conditions que nous avons rencontrées l’année dernière étaient vraiment exceptionnelles » résume le skipper. Qu’à cela ne tienne ! L’enjeu de la compétition se jouera ailleurs pour l’Arcachonnais. En effet, si la victoire contre cette adversaire virtuel qu’est le chrono s’annonce à priori compromise, c’est face à une compétitrice bien réelle - Samantha Davis sur Savéol- que l’Arcachonnais veut être le plus fort et l’emporter. Un duel de charme au sommet est donc à prévoir entre ces deux 60’, un match où on l’a bien compris, la galanterie n’aura pas sa place. 

Monsieur de Broc à bord ! 

Pour la circonstance, quatre équipiers qu’Arnaud considère « taillés pour la gagne » officieront à ses côtés à bord du 60’ AKENA Vérandas. On retrouvera ainsi une cellule d’habitués composée notamment d’Etienne Carra, Stan Maslard et de Bertrand Delesne. Arnaud a également convié un quatrième homme et non des moindres à se joindre à l’aventure. Il s’agit du navigateur Bertrand de Broc. Postulant lui aussi au prochain Vendée Globe et figure emblématique de la voile, le skipper et architecte du projet « votre nom autour du monde » a volontiers accepté l’invitation lancée par son confrère. « Quand j’ai su qu’il reprenait son projet « votre nom autour du monde », je l’ai appelé et lui ai proposé de venir naviguer sur le bateau. A mon plus grand plaisir, il a accepté ! » raconte l’Arcachonnais. Et à Cali de conclure avec humour par ce jeu de mots : « Avec un Bertrand de Broc et un Bertrand Delesne à bord, on ne peut qu’être de…vant. » 

Arnaud Boissières :

« Ca va être difficile de battre notre record car les conditions rencontrées l’an passé étaient vraiment exceptionnelles. Cette année, nous allons faire une course de vitesse avec Savéol et tenter de l’emporter. Il y aura à bord d’AKENA Vérandas un super équipage, taillé pour la gagne. Des habitués – Etienne Carra, Bertrand Delesne et Stan Maslard et un novice que j’apprécie beaucoup Bertrand de Broc. C’est un navigateur qui m’a toujours fait rêver quand j’étais jeune. Nous nous sommes souvent croisés en Figaro notamment. C’est quelqu’un de très humble et de très simple, il correspond parfaitement au tempérament d’AKENA Vérandas. Quand j’ai su qu’il reprenait son projet « votre nom autour du monde », je l’ai appelé et lui ai proposé de venir naviguer sur le bateau. A mon plus grand plaisir, il a accepté ! Avec un Bertrand de Broc et un Bertrand Delesne à bord on ne peut qu’être devant. » 

Les IMOCA inscrits :
- AKENA Vérandas / Arnaud Boissières
- Savéol / Samantha Davis
- Maître Coq / Jérémie Beyou sera présent mais ne participera pas à la compétition. 

L’équipage AKENA Vérandas sur le Record SNSM :
Arnaud Boissières
Etienne Carra
Bertrand de Broc
Bertrand Delesne
Stan Maslard 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter