14/05/2012


Incidences - Le groupe Incidences salue la victoire de Gildas Morvan sur la Transat AG2R

Le groupe Incidences félicite chaleureusement Gildas Morvan et Charlie Dalin (Cercle Vert) pour leur superbe victoire à Gustavia, sur la Transat AG2R LA MONDIALE. Équipé de voiles Incidences pour cette traversée de l’Atlantique, Gildas était ...

... totalement investi dans la préparation de son jeu de voiles 2012 : un travail qui paye à l’arrivée de cette transatlantique en double. Avec deux bateaux sur le podium, et 6 des dix premiers équipés par Incidences, le Groupe se félicite de ces excellents résultats. 

Une relation privilégiée 

  

L'équipe Incidences est très active sur le circuit Figaro, notamment Ronan Floch, dessinateur des voiles basé à Brest qui nous explique la relation privilégiée que le groupe entretient avec le ‘Géant Vert’ : « je suis l’interlocuteur principal de Gildas pour le développement de ses voiles. C’est quelqu'un de pointu qui aime s’investir dans le développement et l’optimisation. Nous avons adapté celles-ci jusqu’à une semaine avant le départ de la Transat AG2R LA MONDIALE. Il est régulièrement venu à la voilerie pour suivre au plus près leurs réalisations, tout en apportant sa petite touche personnelle. Ses voiles sont faites pour son bateau, notamment adaptées à son réglage de mât. Nous nous entendons bien car avons le même vécu Olympique.» Avec deux préparations olympiques pour les Jeux d’Athènes et de Pékin, Ronan dispose en effet d’une expérience en navigation nécessaire lors des discussions avec les skippers, sur l’optimisation des voiles. « Nous allons débriefer avec Gildas dès la semaine prochaine pour voir les modifications qu’il souhaite apporter à son nouveau jeu de voile dans la perspective de la Solitaire. » 

Les voiles incidences vues pas Gildas Morvan après sa victoire 

A son arrivée à St Barthélémy, Gildas ne cachait pas sa satisfaction : « nous avons en effet beaucoup travaillé à Brest en amont de la course : le résultat est probant ! J’étais bien équipé, et mon jeu de voile nous a permis de bien adapter la marche du bateau en fonction des conditions de vent. Pour la suite, il y aura quelques modifications à faire, des petites retouches mais pas de gros changement car ce sont des vraies voiles de qualité ! » 

D’autres coureurs sur les rangs d’Incidences au départ de La Solitaire du Figaro 

Plusieurs coureurs évoluant en Figaro Bénéteau 2 ont décidé de courir aux côtés d’Incidences en 2012. Jeanne Grégoire (Banque Populaire), Vincent Biarnes (Prâti’Bûches) ou encore le bizuth Thomas Normand (Financière de l’Echiquier) seront équipés par la voilerie française au départ de la Solitaire du Figaro et rejoignent ainsi Thierry Chabagny (Gédimat), Yoann Richomme (DLBC), Paul Meilhat (Skipper Macif 2011) ou encore Damien Guillou (La Solidarité Mutualiste). L’arrivée de ces nouveaux skippers n’est pas le fruit du hasard, mais bien celui du travail bien fait. « Nous nous sommes vraiment investis dans cette série l’année dernière. Nous avons su aborder une période de transition avec les voiles membranes, nous nous déplaçons régulièrement lors des entrainements pour faire essayer nos nouveautés, et enfin la victoire de Jérémie l’année dernière nous a permis de nous asseoir davantage sur le circuit » explique Ronan, qui s’est lui-même déplacé en Irlande lors de La Solitaire du Figaro 2011 pour des réparations de voile. Une véritable montée en puissance pour la voilerie Française. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter