22/11/2007


Victorien Erussard - Laiterie de Saint Malo sur la deuxième marche du podium

À un peu plus de quatre heures ce matin, Victorien Erussard et son co-équipier Frédéric Dahirel franchissaient ...

... la ligne d'arrivée de cette huitième édition de la Transat Jacques Vabre dans la Baie de tous les Saints, face à Salvador de Bahia. Parti le 4 novembre du Havre, Victorien revient aujourd'hui sur les 17 jours qu'il a passé en mer. 17 jours pendant lesquels les deux skippers se sont battus sans jamais rien lâcher. 

Victorien Erussard :

« C'est la première fois que je fais appel aux services d'un routeur et c'est un vrai bonheur ! Il nous a déniché de supers bons passages. On voulait franchir le Pot au Noir comme une lettre à la poste, et c'est exactement ce qu'on a fait. Par contre, on ne pensait pas que les Alizés seraient aussi sud. On a persisté dans une option ouest, encore plus marquée que celle de VM Matériaux et notre bateau ne marche pas bien au près serré, dans une mer formée. Résultat, on a perdu quelques milles et on a galéré pour atteindre l'archipel Fernando de Noronha. En gros, nous avons fait deux grosses erreurs : on s'est trop décalé à l'ouest dans le Pot au Noir et on n'avait pas de code 0, ce qui nous a vraiment manqué dans les phases de transition. 

Et puis, il faut bien rester lucide, Crêpes Whaou est un super bateau, supérieur au nôtre. Et même si je suis content de cette transat, parce que Laiterie de Saint Malo reste performant malgré ses 20 ans, il va sans dire que j'ai hâte de pouvoir me battre à armes égales avec Franck Yves Escoffier ». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter