10/11/2007


Victorien Erussard - Nuit de rêve pour Laiterie de Saint-Malo

Après une nuit de rêve vers les Canaries, Laiterie de Saint-Malo est venu buter dans une zone de tout petit temps le long de la côte de Gran Canaria. Une baisse de régime que l'équipage du trimaran malouin a mis à profit pour améliorer leur quotidien.

Victorien Erussard et Fred Dahirel viennent de vivre une nuit de folie. « C'était que du bonheur ! Comme un « dog leg » de 350 milles, dont on a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter, sourit Fred Dahirel. Le speedo flirtait en permanence avec les 20 noeuds ! Le bord était travers, un peu chaud. Il fallait jongler avec les changements de voile, un coup solent, un coup trinquette. » 

Une navigation de rêve qui a malheureusement pris fin ce midi dans une zone de petit temps qui retient Laiterie de Saint-Malo le long de la côte de Gran Canaria. « Nous sommes collés à l'eau. Victorien s'échine à faire marcher le bateau dans moins de 5 noeuds de vent. Heureusement nous sommes légèrement loffés, mais nous nous traînons quand même à 2,5 noeuds... » 

Fred et Vic qui viennent de changer de saison et ont gréé les shorts, profitent de la pétole pour mettre de l'ordre et soigner le bateau et l'équipage. « Nous en profitons pour tout rincer, mettre le maximum de choses à sécher. Le matelas du bord vient d'atterrir sur le trampoline. » 

C'est aussi le moment pour l'équipage de se mettre au fourneau. « Au menu ce sera pâtes sauce chinoise. » 

Mais, l'heure est toujours à la régate. Ces dernières 24 heures Laiterie de Saint-Malo a repris 50 milles au leader Crêpes Whaou !, et creusé l'écart avec son poursuivant Croisières Anne Caseneuve. 

Victorien et Fred sont pointés à 200 milles de Franck-Yves Escoffier et Karine Fauconnier et affichent 100 milles d'avance sur Anne et Djamila Caseneuve. 

A 2.600 milles du Brésil tout est encore possible. Laiterie de Saint-Malo devrait rapidement toucher de la pression et reprendre se chasse au renard rouge... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter