14/07/2012


Bernard Stamm - Bernard Stamm et Cheminées Poujoulat aux Tonnerres de Brest

Quatre ans après avoir largué les amarres, petits et grands voiliers sont de retour dans la cité du Ponant pour célébrer comme il se doit les 20 ans des fêtes maritimes de Brest, rendez-vous unique de tous les ...

... navires et de toutes les cultures maritimes que Bernard Stamm et Cheminées Poujoulat ne pouvaient, évidement, pas manquer. 

Le coup d'envoi de la 6e édition des fêtes maritimes de Brest, les "Tonnerres de Brest 2012", a été donné, hier, vendredi 13 juillet, dans la cité du Ponant où plus de 1.000 bateaux de tous types, du canot au trois-mâts majestueux, du remorqueur au bateau de course, sont rassemblés et que plusieurs centaines de milliers de visiteurs vont pouvoir découvrir jusqu'à jeudi prochain. « Les fêtes maritimes de Brest sont un grand moment de partage, de découverte et d'échange. C'est pourquoi nous profitons de l'évènement pour convier à bord du 60 pieds des salariés et des clients de l'entreprise mais aussi des gens proches de la Fondation de Famille Sandoz, initiatrice du projet Rivages, durant toute la semaine. Pour eux, l'occasion sera unique de découvrir le monocoque et de naviguer en rade de Brest au milieu de bateaux tout aussi exceptionnels que Cheminées Poujoulat », indique Bernard Stamm dont la monture se trouve, le temps de la manifestation, au mouillage à l'entrée de la rade-abri. 

Le programme détaillé de Cheminées Poujoulat
• Tous les jours, jusqu'au 19 juillet :
Navigations en rade de Brest de 9h30 à 17 h avec deux rotations d'invités.
• Mardi 17 juillet : Bernard Stamm participera à la journée Nautisme organisée par le Conseil Général du Finistère aux Tonnerres de Brest 2012. Il sera ainsi présent entre 17h30 et 18h30 sur l'espace Finistère et interviewé par Patrick Goas sur ses objectifs, sa préparation du Vendée Globe et sur le projet « Rivages ». Une séance de dédicace suivra.
• Mercredi 18 juillet : Le skipper de Cheminées Poujoulat sera présent à 16 heures sur le stand de Brest métropole océane, quai Eric Tabarly, pour l'inauguration du quai des records où ses empreintes de mains sont incrustées dans le sol, de même que d'autres grands champions tel qu'Olivier de Kersauson ou encore Franck Cammas.
• Jeudi 19 juillet : Participation à la grande parade ralliant Brest et Douarnenez. Appareillage de tous les bateaux à partir de 9 heures. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter