27/06/2012


Erwan Tabarly - Solitaire du Figaro : Erwan Tabarly, 7e de la première étape Paimpol - Gijon

A 16h58’17’’ exactement, Erwan Tabarly sur Nacarat a franchi la ligne d’arrivée de la première étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire à Gijon en Espagne en 7e position.

Il boucle le parcours en 3 jours 4h8’17’’ à une moyenne de 5,82 nœuds, 59’10’’ derrière le vainqueur, Yann Eliès sur Groupe Queguiner/Journal des Entreprises. 

Après 3 jours difficiles en mer, cette 7e place récompense la navigation sérieuse d’Erwan Tabarly. Entre cailloux et courants au départ, puis pétole dans le Golfe de Gascogne et de l’air à nouveau lors des 70 derniers milles, les Figaristes n’auront pas été épargnés. 

Concentré et réfléchi, ne ménageant pas sa peine, le skipper de Nacarat a su coller à la tête de course et rester dans le match, résistant aux assauts de ses poursuivants. A l’arrivée, les écarts ne sont pas énormes, tout reste possible. 

Place désormais au repos sous le soleil espagnol. Cette étape ayant été très exigeante, les organismes sont fatigués et les bonshommes ont besoin d’assimiler cette épreuve avant de reprendre le départ dès dimanche, cette fois-ci entre Gijon et Saint Gilles Croix de Vie. Une étape à la fois. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter