07/09/2012


Erwan Tabarly - La Méditerranée pour dernier terrain de jeu

Un mois après la course Le Havre Allmer Cup qu’il a remporté brillamment, Erwan Tabarly s’apprête à retrouver son Figaro Nacarat pour la dernière épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire.

Et malgré l’annulation de l’Izmir Cup, cette dernière se déroulera bien en Méditerranée, cette fois-ci à l’occasion de l’Eiffage TP Med Race du 14 au 23 septembre. Actuel quatrième du classement général provisoire du Championnat, Erwan est bien décidé à gravir les dernières marches le séparant du titre ! 

Deux finales en une 

Grande première pour l’Eiffage TP Med Race qui accueillera cette année deux finales : celle du Championnat de France de Course au Large en solitaire et celle du Championnat de France de Course au Large en équipages ! Les Figaros côtoieront donc les M34 mais bénéficieront d’un programme bien spécifique dans cette épreuve de coefficient 3 comptant pour le Championnat. Dès le 14 septembre, les concurrents se mesureront pendant une semaine au cours de cinq épreuves dont deux grands parcours de large entre Marseille et la Corse, mais aussi des régates côtières devant Propriano, Ajaccio et Marseille. 

Une course taillée pour Erwan 

Epreuve complète, variée et technique, l’Eiffage TP Med Race est faite pour Erwan Tabarly. Son palmarès en témoigne : vainqueur de la Le Havre Allmer Cup 2012 et de la Quiberon Solo 2011 et 2009, le skipper de Nacarat, marin polyvalent, est parfaitement à l’aise dans ce genre d’exercice. Erwan devra allier prise de risque, stratégie et dépassement de soi pour dompter la toujours surprenante Méditerranée, plan d’eau enchanteur mais imprévisible, et emporter cette ultime course de l’année. 

Le juge de paix du Championnat 

Epreuve finale du Championnat de France de Course au Large en solitaire, l’Eiffage TP Med Race couronnera le lauréat de cette saison 2012. Trois fois Vice-Champion de France, Erwan Tabarly, quatrième du classement provisoire après la Le Havre Allmer Cup, est bien décidé à se hisser enfin sur la première marche du podium ! Ce ne sera pas chose aisée, Nicolas Lunven le leader actuel, compte 8 points d’avance sur lui… Sans compter la concurrence plutôt rude : Fabien Delahaye et Morgan Lagravière lui barrent la route de la victoire. Nul doute que ces 3 marins de haut vol ne laisseront pas faire. Mais Erwan a prouvé à de nombreuses reprises qu’il a du tempérament et de la ressource. Gageons qu’il saura le démontrer une nouvelle fois à l’occasion de cette Eiffage TP Med Race ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter