10/07/2012


Adrena - Le sacre suprême pour Groupama, vainqueur de la Volvo Ocean Race !

Les mots ne sont pas assez forts pour décrire l’exploit qu’a réussi à accomplir l’équipe de Groupama Sailing Team en s’adjugeant le graal de la Course au Large : la Volvo Ocean Race.

En tant que Fournisseur Officiel de Groupama, Adrena a participé et contribué à cette magnifique victoire en posant une pierre à cet immense édifice ! 

Cette victoire, on l’attendait, on l’espérait, on en rêvait sans y croire vraiment car sur le papier, c’était un objectif ambitieux, ça devait être un exploit et ils l’ont fait à force de travail, de courage ! 

  

Adrena est fière de collaborer avec une équipe aussi performante que la Groupama Sailing Team, d’avoir toujours été à ses côtés aussi bien en amont que pendant l’événement. Depuis 2005, ce sont des années de travail, d’échanges, de développement qui lient Adrena à Groupama. 

La meilleure reconnaissance de ce travail accompli ensemble est que depuis 2009 Franck et ses hommes utilisent exclusivement Adrena à bord comme logiciel de navigation, que ce soit pour des régates entre deux bouées ou pour des courses au large. Et cette victoire historique est une fabuleuse consécration pour nous. 

Adrena est une société française spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d’aide à la performance. 5 bateaux sur 6 engagés sur la Volvo Ocean Race dont Groupama étaient équipés de son logiciel de navigation. 

A l’occasion de l’étape française de la Volvo Ocean Race à Lorient du 16 Juin au 1er Juillet, Adrena était présente sur le stand des entreprises bretonnes de la Course au Large qui ont souhaité s’afficher en tant que pôle d’excellence technologique et sportive français. 

La rencontre de marins d’exception, exigeants, à la recherche de performance avec un tissu économique depuis longtemps tourné vers la mer, réactif et innovant a permis l’émergence de cette filière d’excellence de la course au large. 

La collaboration permanente entre les coureurs et ces entreprises permet aux skippers bretons de naviguer aujourd’hui sur les voiliers les plus performants au monde et à ces entreprises d’être reconnues à l’étranger ! 

Adrena équipe la totalité des MOD70 et des Imoca 60 engagés sur le prochain Vendée Globe mais également plus de 80 % de la flotte des figaros engagés sur La Solitaire du Figaro et des M34 du Tour de France à la Voile. 

Adrena est une société spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d’aide à la performance. 

La Gamme Adrena : A chacun son Adrena selon son style de navigation !
• Gamme First, Croisière et régate occasionnelle : elle est issue d’une version simplifiée du logiciel Adrena et offre son expertise du monde de la régate dans une version accessible à tous.
• Gamme Standard, Navigation et régate fréquente : elle s’adresse directement aux navigateurs et régatiers confirmés en recherche d’outils performants. Elle offre de multiples fonctionnalités notamment en termes de routage.
• Gamme Pro, Navigation et régate intense : elle s’adresse aux navigateurs professionnels à la recherche d’un outil complet de la préparation de navigation aux calculs de polaires, en passant par la création de Sailect. 

Retrouvez cet article sur l'eboutique : nautic-way.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter