20/05/2013


Kanari films - DVD sur François Gabart, coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire.

Coup d’essai, coup de maître ! Après 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes à la barre de son monocoque 60 pieds MACIF, il boucle la course de tous les records, tenant en haleine des millions de passionnés. 

Le film propose de vivre l’aventure de ce jeune marin : ses entraînements spécifiques, les stages de préparation au Pôle Finistère Course au Large et bien entendu la course elle-même. 

A propos du réalisateur 

Après une carrière de comédien au théâtre, Yves Legrain Crist se consacre à la réalisation de documentaires avec un premier film Le Voyage de Ricard Cordingley qui propose de découvrir un peintre de Marines. Après Cévennes, en 2005, il réalise en 2007 LARGO, documentaire long-métrage sur les créateurs de la célèbre bande dessinée Largo Winch, puis en 2010 Les marins de la vallée des fous. Avec François Gabart, coureur au large, il poursuit une passion de toujours : la mer et les marins. 

 propso de Kanari films 

Créé en 1993, Kanari Films, producteur indépendant, aborde le monde qui nous entoure à travers le parcours de personnages engagés. Des portraits sensibles et vivants, entre aventures personnelles et collectives, qui respectent le temps nécessaire au dévoilement. 

Spécialisé depuis une dizaine d’années dans le documentaire de création, Kanari Films a notamment produit Largo, long métrage de 95 minutes diffusé sur Canal + et à près de 25.000 exemplaires en DVD. 

Parmi ses productions les plus marquantes figurent le long métrage Gold Men (90’), Les marins de la vallée des fous (52’), coproduit avec Orange Sports, la série documentaire Plus rose ma ville (16 épisodes de 26’) coproduite avec Pink TV, ou encore À mon inconnu que j’aime (52’) en collaboration avec les chaînes LCP & Histoire. En 2012, ses dernières productions sont : Johnny, le chanteur ouvrier et Laurent Vicomte, Entretemps. 

Depuis 2008, Kanari Films accompagne le travail documentaire de Yves Legrain Crist avec notemment les films Largo et les marins de la vallée des fous. 

François gabart coureur au large poursuit cette fructueuse collaboration. 

Film documentaire (64 minutes, HD) 

Réalisé par Yves Legrain Crist, 

Produit par Laurent Segal 

Disponible à partir du 23 mai 2013 en magasins et sur la boutique en ligne de Kanarifilms 

Bande annonce du film visible sur le site Kanarifilms. 

Site :   http://www.kanarifilms.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter