29/05/2012


Jean Pierre Dick - JP contraint à l'abandon

C'est un coup dur pour le skipper de Virbac-Paprec 3. Alors qu'il naviguait en tête de la flotte depuis le départ de Cascais, JP a été contraint d'abandonner la deuxième étape de l'Europa Warm Up suite à ...

... un problème de vérin de quille. A la vacation ce matin, Jean-Pierre Dick a annoncé officiellement qu'il se retirait de la course et faisait route vers Cascais pour réparer. 

[/gras]Une déception[/gras] 

JP :

« J'ai pris ma décision, je vais abandonner définitivement. Je retourne à Cascais pour résoudre ce problème de vérin de quille. Je suis forcément déçu ! Hier matin, j'étais en tête de la flotte avec un petit coussin d'avance sur mes concurrents et en quelques secondes tout est parti en fumée. » 

Un problème de vérin de quille 

JP :

« Alors que je naviguais bâbord amure à bonne allure, j'ai entendu un énorme bruit dans le bateau. Le vérin de quille était devenu fou, je ne pouvais plus le contrôler. La quille s'est mise à balancer de bâbord à tribord en fonction de l'inclinaison du bateau. Résultat : mon bateau s'est mis à perdre beaucoup de puissance et de vitesse. C'est impossible de naviguer sereinement avec une quille qui bouge en permanence. J'ai passé 10 h en contact avec le fabricant et mon équipe technique, mais nous n'avons pas réussi à solutionner le problème, j'ai dû me résigner. » 

Un impératif : Réparer 

JP :

« Il faut réparer au plus vite pour que le bateau continue à naviguer. Je fais actuellement route vers Cascais où mon équipe technique m'attend pour réparer. J'espère pouvoir convoyer le bateau jusqu'à la Rochelle. Heureusement que cela arrive maintenant et non pendant le Vendée Globe. J'aurais vraiment aimé poursuivre la course avec mes camarades, passer les Açores et faire cette jolie descente au portant en direction du phare du Fastnet. Haut les cœurs ! » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter