26/05/2012


Jean Pierre Dick - Retour au solitaire

Après avoir remporté la première étape de l'Europa Warm Up en équipage, le skipper niçois prendra le départ ce samedi à 17h de la deuxième étape qui se court cette fois-ci en solitaire à bord de Virbac-Paprec 3.

Après quelques jours en escale à Cascais, Jean-Pierre est prêt à aborder les 2.300 milles (4260km) entre Cascais et la Rochelle, via les Açores et le phare du Fastnet. Une ultime étape en course avant le départ du tour du monde en solitaire qui sera donné le 10 novembre prochain. Avant de larguer les amarres, JP nous a confié ses impressions. 

Quelques mots sur l'étape à Cascais

JP :

« Je me suis bien reposé, l'étape à Cascais était agréable. C'était la première fois que je faisais escale là bas. Nous avons été accueillis comme des princes. Le port de cette ville portugaise est vraiment adapté pour accueillir les courses à la voile.Il mérite vraiment sa réputation. » 

Quels sont tes objectifs sur cette seconde étape ?

JP :

« Je vais essayer d'être bien en phase avec mon Virbac-Paprec 3, faire corps avec lui. Mon objectif est de prendre du plaisir à bord tout au long de ces 2.300 milles (4.260 km) tout en me préparant pour le Vendée Globe. Même si j'ai remporté la première étape, je ne me mets pas une pression importante pour la seconde. La navigation entre Cascais et la Rochelle demeure une étape sur le chemin du Vendée Globe. Je ne fixe pas d'objectifs trop élevés sur cette épreuve, je les réserve pour le Vendée Globe. » 

Quelles sont les conditions météo prévues sur le parcours ?

[/stitre] JP :[/stitre] « Nous allons naviguer dans des conditions variées avec pas mal de vent sur ce joli parcours entre Cascais et la Rochelle via les Açores et le phare du Fastnet. Au départ de Cascais, les conditions de navigation devraient être agréables, environ 20 nœuds. Le vent devrait ensuite diminuer doucement dans la nuit avant de monter à nouveau à l'approche des Açores. Entre les Açores et le mythique phare du Fastnet, nous devrions bénéficier de beaucoup de vent au portant, un bon exercice pour les mers du sud cet hiver. Il va falloir rester « safe », gérer son bateau et le bonhomme. A l'approche de la Rochelle, nous devrions naviguer dans des conditions estivales plus anticycloniques. La vigilance sera de mise jusqu'au passage de la ligne, les derniers milles pourraient redistribuer les cartes. » 

A vos téléphones mobiles ! 

Bonne nouvelle, l'application mobile JP Dick développée par SII est disponible sur IPhone et Android. Elle reprend les contenus du site www.jpdick.com (news, tweeter, photos, vidéos…). Vous pourrez ainsi suivre en live les dernières informations de Virbac-Paprec 3 et Jean-Pierre Dick.
Pour télécharger les applications, rendez-vous sur l'app store (pour les détenteurs d'iphone) et l'android market (pour les détenteurs de téléphones mobiles android) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter