28/05/2012


Jean Pierre Dick - Problème de vérin de quille à bord de Virbac-Paprec3

Jean-Pierre Dick a appelé son équipe à 22h30 pour dire qu'il rebroussait chemin vers Lisbonne. En tête depuis le départ de la course, Virbac-Paprec 3 connait depuis ce matin des problèmes d'hydraulique.

Ces derniers l'empêchent d'utiliser sa quille. Virbac-Paprec 3 navigue avec la quille sous le vent. Il ne pourra pas continuer la course si le problème n'est pas résolu pour des raisons de sécurité. 

Depuis ce matin, JP a tout mis en œuvre pour tenter de résoudre le problème mais « c'est impossible d'intervenir à l'intérieur d'un vérin de quille, je ne peux pas résoudre le problème pour l'instant. Je vais continuer à chercher une solution cette nuit. Pour l'instant, je mets le cap sur Lisbonne pour limiter les risques. Si demain matin, je n'ai pas réparé, je serai obligé d'abandonner l'Europa Warm Up. Je suis déçu mais c'est formateur de sortir la caisse à outils. L'objectif est le Vendée Globe. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter