28/05/2012


Jean Pierre Dick - « Sacrée dorsale ! »

JP a réalisé une belle opération hier soir dans la traversée de la dorsale anticyclonique. Il a réussi à toucher du vent en premier se dégageant ainsi de cette zone de pétole en tête de la course. Cette échappée lui a permis de ...

... creuser l'écart sur ses poursuivants. Au classement de 9h, Macif (2ème) naviguait à 18 milles de JP et PRB à 20 milles du leader. JP, en éclaireur, met désormais le cap sur les Açores. Dans la journée, le passage d'un front * va générer une bascule de vent et de la pluie. Rien n'est joué, pour reprendre les paroles de François Gabart ce matin : « on est tous à la chasse au JP ». 

Mot du bord de JP :

« Elle nous aura fait un sacré numéro cette dorsale anticyclonique, un vrai pot de colle ! Nous avons eu l'impression désagréable de nous faire angluer par ses tentacules. Dans l'après midi, Vincent Riou avec son PRB, me revient dessus, mon avance fond alors comme neige au soleil, il est à moins de 2 milles mais voilà que je touche le nouveau vent en premier, juste un souffle pour m'évader. Une nuit après, le voilà relégué à presque 20 milles ! il doit être furibard... Un petit plaisir dans la journée : les dauphins qui peuvent se voir par transparence dans cette eau limpide. Beau spectacle, j'adore ces animaux ! Pour l'instant pas de baleine en vue ! Le rythme de la course est soutenu et je me suis surpris à dormir 2 heures d'affilée, on appelle cela la' royale'; à ne pas faire au bureau ! Cela à! ; tendance à agacer les collaborateurs, mais sur ce point, on peut dire que je n'ai pas de vis-à-vis ! Le programme d'aujourd'hui : un beau petit front (certes pas trop actif !). C'est varié ce warm up ! Et c'est très bien comme cela ! » 

Classement à 11h30 :
1-Virbac-Paprec 3 à 1893.7 milles de l'arrivée
2-Macif à 13,7 milles du leader
3- PRB à 18,6 milles du leader
4- Banque populaire à 18,7 milles du leader
5- Cheminées Poujoulat à 27,9 milles du leader
6-Groupe Bel à 43,9 milles du leader
7-Acciona à 74 milles du leader 

*Front : dépression caractérisée par une rotation de vent et l'arrivée de pluie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter