17/02/2012


Jean Le Cam - Jean Le Cam et Synerciel au départ du Vendée Globe 2012

« Nous y serons !» Ce cri du cœur vient de Jean Le Cam. « Le roi Jean » coupera la ligne de départ du tour du monde en solitaire le 10 novembre prochain à bord d’un monocoque performant** aux couleurs de SYNERCIEL*.

Ce réseau d’artisans et d’entreprises du bâtiment, présidé par Philippe Christophe, a décidé de s’engager dans la voile pour partager ses valeurs et vivre une grande aventure avec un marin hors norme. 

Philippe Christophe, Président de SynerCiel : « fédérer les acteurs du Cercle de l’Eco Rénovation Energétique » 

« Le Vendée Globe porte les valeurs qui animent notre réseau : le défi, l’écologie et la technologie au service de la performance. Il existe un parallèle très fort entre ce défi de course en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance avec le monde des entreprises de notre réseau. Il s’agit de s’adapter aux périodes de calmes, de résister aux tempêtes et de tirer partie de chaque situation idéale. Cette aventure, avant tout humaine, est l’occasion de fédérer l’ensemble des acteurs du Cercle de l’Eco Rénovation Energétique : nos entreprises, nos artisans et leurs clients, ainsi que nos partenaires industriels. Nous sommes ravis de partager ce défi avec Jean Le Cam. C’est un skipper de talent, passionné, expérimenté avec de réelles ambitions de succès pour le Vendée Globe 2012. Comme l’a dit justement un journaliste : "Le public l'adore pour ses bons mots, les Vendéens pour sa fidélité, les marins le respectent infiniment pour son talent." Tout est dit sur le personnage !» 

Jean Le Cam : « c’est une belle histoire qui commence » 

« Notre association avec SynerCiel est cohérente. Nous partageons les mêmes valeurs. Aujourd’hui, consommer moins n’est pas un sujet d’actualité, c’est le sujet des 100 prochaines années. Je suis sensible à cela. J’ai une pompe à chaleur chez moi depuis maintenant une dizaine d’années. Je connais bien le milieu des artisans. Je me sens bien avec ces gens là. C’est génial d’être au départ du Vendée Globe avec eux, c’est quelque chose de motivant, c’est une histoire, un réel dossier ! J’ai décidé de m’associer avec l’écurie de course au large Absolute Dreamer pour monter mon projet. Au lieu de remonter une usine à gaz, tout seul, être dans un système qui fonctionne est une bonne opportunité. Quand on arrive à faire des choses en commun intelligemment, on est beaucoup plus fort. C’est une belle histoire qui commence, de toutes les manières, la vie n’est faite que d’histoires. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter