10/01/2011


Jean le Cam et Bruno Garcia - Président démâte

Jean Le Cam a prévenu à 20h25 (heure française), le directeur de course de la Barcelona World Race que, aujourd’hui lundi 10 janvier 2011, le bateau Président a perdu son mât.

Jean Le Cam et son coéquipier espagnol Bruno Garcia sont à bord et sont sains et saufs. 

L’incident s’est passé alors que le bateau était positionné par 18º 03’ N / 26º 14’ W et naviguait à une vitesse comprise entre 16 et 20 noeuds. Le bateau a planté dans une vague et le mât s’est brisé. 

Michel Ollivier (responsable technique) et la direction de course sont en contact permanent avec le bateau et peuvent confirmer que les deux skippers n’ont pas demandé d’assistance. Tous deux sont à bord et naviguent actuellement au moteur pour parcourir les 83 milles qui les séparent de San Antao, l’île la plus au Nord de l’Archipel du Cap Vert. 

Les conditions météorologiques actuellement sur zone annoncent un vent de Nord Est soufflant à 19 noeuds, avec une mer courte. 

L'équipe à terre est en contact direct avec la direction de course de la Barcelona World Race pour superviser la bonne avancée du bateau jusqu’à San Antao. 

Prochain point : Demain matin vers 11h00 (heure française). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter