25/11/2011


Jérémie Beyou - L'incertitude après la victoire

Il a remporté deux des plus belles épreuves de course au large cette année, la Solitaire du Figaro et la Transat Jacques Vabre aux côtes de Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec 3.

Alors qu'il est nominé pour le titre de Marin de l'année, Jérémie Beyou est pourtant comme il le dit lui-même "au chômage technique", un paradoxe ... 

Illusoire le Vendée Globe 2012 ? 

Jérémie recherche toujours les partenaires qui lui feront confiance pour raconter ensemble une très belle histoire. Mais les démarches entreprises par le skipper n'ont pas encore abouti : "C'est à n'y rien comprendre. On se dit que je dois être cher mais c'est faux ! Je crois pouvoir assurer que, à mes côtés, les partenaires pourront raconter une très belle histoire, bien communiquer et avoir des résultats. Il n'y a aucune logique dans la voile aujourd'hui, des amateurs sont financés pour courir sur des Formule 1 des mers et cela n'étonne personne. Ce serait un échec pour notre sport que les marins compétents ne soient pas au départ des courses, je suis loin d'être seul dans ce cas." 

Le projet de Jérémie pèse quelques centaines de milliers d'euros par an sur deux ans. Dès 100.000 euros, une entreprise peut devenir partenaire et faire partie de l'aventure. 

Un marin si titré 

Il les a remportées avec talent. Trois victoires d'étapes et la Solitaire à la clé, une Transat Jacques Vabre menée de main de maître. Seul Michel Desjoyeaux avait réussi ce doublé en 2007. Jérémie est aujourd'hui l'un des rares marins à pouvoir aligner deux victoires dans la Solitaire du Figaro (2005 et 2011), deux titres de Champion de France de Course au Large en solitaire (2002 et 2005) et une victoire dans la Transat Jacques Vabre. 

Votez Jérémie ! 

A peine avait-il franchi la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre, que la FFVoile nominait Jérémie pour le titre du Marin de l'année. Le nom de l'élu sera dévoilé le 5 décembre. Avant cette date, le public peut voter pour le nominé de son choix. Il suffit de se rendre sur http://www.ffvoile.net/ffv/web/communaute/marin_annee_2011/home.asp 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter