17/02/2012


Jérémie Beyou - Maître CoQ et Jérémie Beyou qualifiés pour le Vendée Globe

Seizième skipper déclaré le 27 janvier dernier, Jérémie Beyou est le cinquième skipper pré-inscrit et qualifié pour le prochain Vendée Globe dont le départ aura lieu des Sables d'Olonne le 10 novembre prochain.

Il a participé au dernier Vendée Globe en 2008. Un an plus tard, à bord du Foncia de Michel Desjoyeaux, Jérémie terminait la Transat Jacques Vabre en double à la quatrième place après plus de 4.500 milles. C'est ce dernier monocoque Imoca 60 qu'il a décidé de racheter pour courir autour du monde, aux couleurs de Maître CoQ. 

Anticiper pour mieux se préparer est le credo du skipper de Maître CoQ. Alors pas question de laisser traîner le dossier d'inscription. Formalités administratives, dossier médical, paiement de l'acompte d'inscription, qualification du skipper et de son bateau. En remplissant deux conditions, avoir pris le départ du Vendée Globe en 2008, et avoir couru plus de 1500 milles en course sur le monocoque Imoca avec lequel il courra le prochain Vendée Globe, Jérémie Beyou et Maître CoQ sont officiellement qualifiés et cinquièmes pré-inscrits. 

La mise à l'eau de Maître CoQ aura lieu au début du mois de mars et Jérémie Beyou enchaînera immédiatement les premières navigations en solitaire. Il lui restera alors huit mois avant de s'aligner sur la ligne de départ. 

Programme sportif 2012 :
7 mars : mise à l'eau du monocoque Imoca MAITRE COQ
3 - 5 avril : stage au Pôle Finistère Course au Large
avril : navigations en solitaire en atlantique
3 - 6 mai : Grand Prix Guyader
mai-juin : navigations aux Sables d'Olonne
1er - 5 juin : Record SNSM
juillet-août : chantier technique prépa Vendée Globe
1er-2 septembre : Trophée Clairefontaine
septembre-octobre : entrainements au Pôle Finistère Course au Large
10 novembre : Départ du Vendée Globe 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter