30/05/2012


Jérémie Beyou - Maître CoQ au record SNSM, pour la SNSM !

Le Team Maître CoQ de Jérémie Beyou sera bien au départ du record SNSM, la semaine prochaine, à Saint Nazaire. En revanche, suite à son démâtage en avril dernier lors d'un entraînement, le monocoque Imoca Maître CoQ n'est pas, pour l'instant...

... en configuration course. C'est donc bien pour participer à la fête de la SNSM et soutenir cette association que Jérémie et son équipe ont tenu à maintenir leur engagement auprès des sauveteurs en mer. 

« Étant donné que nous naviguons pour le moment avec un gréement de rechange et des voiles d'entraînement, nous n'avons aucun espoir de rivaliser avec nos concurrents et encore moins de décrocher un record de vitesse. Nous nous étions cependant engagés en début de saison à participer au record SNSM, donc nous y serons ! C'est important d'être là, pour soutenir les sauveteurs en mer », confirme Jérémie Beyou. 

1, 2, 3, tests ! 

Alors, même si la compétition est pour quelques semaines mise entre parenthèses, le Team Maître CoQ exploite chaque heure de navigation à 100%. L'objectif du moment est en effet de valider en mer l'ensemble des systèmes électroniques, électriques, hydroélectriques, informatiques et mécaniques du bord. « Il faut que le 25 juin prochain, lorsque l'on sortira le bateau de l'eau, tout cela soit complètement validé », précise le skipper de Maître CoQ. 

L'emploi du temps de Jérémie et de son équipe reste donc bien chargé, d'autant qu'à ces validations s'ajoute notamment un travail de recherche de performance sur les dérives et sur les voiles. Le Record SNSM sera d'ailleurs l'occasion pour Ronan Floch, du groupe Incidences voiles, de participer à des essais de spi à bord de Maître CoQ. 

De nombreuses visites et sorties en mer ont également été organisées pour les salariés du volailler vendéen : pas moins de 3000 d'entre eux ont déjà pu monter à bord de "leur" bateau... Une belle performance particulièrement fédératrice. 

En configuration course le 1er août 

En juillet, pendant le chantier technique du bateau, le Team Maître CoQ préparera tout l'avitaillement et les vêtements à embarquer sur le tour du monde... Et, dès le premier août, date de sa remise à l'eau avec son nouveau gréement et ses voiles neuves, le monocoque de Jérémie Beyou sera en configuration Vendée Globe. Les mois suivants seront entièrement consacrés à la navigation pure et dure, surtout en solitaire. 

D'ici là, toute l'équipe Maître CoQ se prépare à la grande fête de la SNSM : rendez-vous du 1er au 5 juin à Saint-Nazaire. Et, pour tous les marins et les amoureux de la mer, Maître CoQ réserve également des surprises... à croquer ! 

8ème édition du Record SNSM
Du 1er au 5 juin 2012
Départ de Saint-Nazaire le dimanche 3 juin à 17h, début de sortie des écluses à partir de 13h30 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter