11/01/2012


Lalou Roucayrol - Entre chantier et nouveau bateau, le Team Lalou-Multi n'a pas de vagues à l'âme

Les préformes de la coque centrale sont en cours de finition, celles des bras sont lancées ! Plus de 12 personnes s'activent tous les jours au chantier.

C'est comme un ruche qui s'active sans cesse. Bien sûr il y a des moments de doute mais aussi de grands moments de joie. Journée type du chantier :
 

• 8h30 l'équipe arrive. Sous la houlette de Thierry Eluere la journée va se passer entre ponçage, nettoyage, préparation de l'étuve, examen des plans, …
• 10h30 une pause entre café et discussions sur où nous en sommes mais aussi des choses qui font la vie, les enfants, le week-end écoulé, la semaine à venir.
• 13h00 Sophie appelle tout le monde pour le repas pris tous ensemble. Un chantier, même d'un prototype, ne doit rien enlever à la convivialité !
• 14h00 c'est repartit pour ponçage, nettoyage,... 18h00 c'est déjà demain. 

C'est pourquoi, pour voir, comprendre et partager ses moments là, le Team Lalou Multi à décidé d'ouvrir exceptionnellement les portes du chantier les troisièmes vendredis de chaque mois. 

Premier Rendez-vous le vendredi 20 janvier de 14h30 à 17h00. 

Mais on ne pouvait laisser Lalou dans un chantier. Le skipper va donc prendre en charge le multi 50' "Axa Atout Coeur" d'Eric Nigon afin de le préparer pour la prochaine Québec Saint-Malo. Il pourra ainsi commencer sa formation avec Quentin et Axel. Le bateau devrait rejoindre l'Estuaire de la Gironde dans le courant de janvier et y rester jusqu'en juin. Durant cette période Lalou et ses deux apprentis s’entraîneront sur l'Estuaire avant de prendre le départ vers Québec fin juin. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter