15/02/2011


Lalou Roucayrol - "Route du Rhum 2010 - 2014"

Dernièrement, Lalou Roucayrol et Port-Médoc ont convié leurs amis et partenaires au Cap Science de Bordeaux pour une soirée spéciale organisée par le skipper.

Lalou souhaitait en effet revenir sur les évènements marquants des trois derniers mois. De sa deuxième place sur la Route du Rhum 2010, en passant par le malheureux chavirage dont il fut victime sur le convoyage retour, Lalou avait bien des choses à partager. Mais le skipper ne s’est pas arrêté là et, en compagnie de son fidèle partenaire Port-Médoc, a profité de l’occasion pour évoquer le futur. Avec la construction d’un 50 pieds nouvelle génération, la participation aux grandes transatlantiques et la formation d’un skipper, il va sans dire que le calendrier des 4 prochaines années du marin est bien rempli ! 

Ils sont près de 100 à avoir répondu présents à l’invitation de Lalou : « Route du Rhum 2010 à 2014 » ! La perte de son bateau suite au chavirage dont il fut victime sur le convoyage retour de Guadeloupe mettant inévitablement un terme à son projet de tour du monde à l’envers, ses amis et partenaires étaient curieux de découvrir ce que Lalou allait annoncer. 

« Je voulais organiser une soirée permettant de finir une histoire, tout en en relançant une autre. Le nouveau projet consiste donc en la construction d’un nouveau bateau. Un 50 pieds nouvelle génération permettant de rivaliser avec les meilleurs. J’ai la chance d’avoir mes deux principaux partenaires à mes côtés, Port-Médoc et Région Aquitaine, ainsi que l’ensemble de mes partenaires techniques. L’objectif est de réunir un peu plus de fonds, notamment par un partenaire titre, pour lancer les études de construction" explique Lalou. " Nous souhaiterions mettre le bateau à l’eau mi 2012 avec la Route du Rhum 2014 en ligne de mire. Mais je ne m’arrête pas là ! Le rachat d’un bateau existant est prévu avant 2014, comme bateau école, pour un jeune apprenti skipper aquitain, en l’intégrant à un nouveau pôle de formation aux multicoques à Port-Médoc. Nous participerons ensemble à la Transat Jacques Vabre en 2013 avec ensuite nos deux participations à la Route du Rhum 2014. » 

Même si la recherche de partenaires et la construction de son nouveau bateau restent ses principales préoccupations, Lalou répondra tout de même à plusieurs sollicitations de navigation déjà inscrites dans son calendrier. " Je reste focalisé sur mes projets personnels mais je compte bien rester présent sur le circuit 50 pieds, notamment sur l'Estuaire Challenge Multi organisé à Port-Médoc du 4 au 8 août, et pourquoi pas la Transat Jacques Vabre en fin d'année" confie Lalou. De quoi garder le bon pied marin ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter