26/04/2012


Lalou Roucayrol - Attention infusion !

Les deux semaines qui viennent de s'écouler représentaient une véritable échéance pour l'ensemble du Team Lalou-Multi.

Après la mise en place du chantier, la définition des derniers éléments de plan, la construction des préformes et des moules, l'ensemble de l'équipe s'est mobilisée sur la méthode « d'infusion epoxy one Shot ». 

Il aura fallu prés de deux mois pour se préparer à cette phase extrêmement importante. En effet, plusieurs tests ont été nécessaires : tissu, résine, colle, durée, température... autant d’ingrédients qu'il est important de maîtriser avant de se lancer en taille réelle. L'enjeu est d'importance puisqu'il conditionne la qualité de la pièce. En d'autres termes soit la pièce est viable soit elle est a refaire. Cela représente beaucoup d'heures de travail et de matière. Un enjeu technique et financier pour le Team Lalou-Multi ! 

C'est donc avec beaucoup d'impatience et tout autant d'angoisse, que l'infusion de la première demi coque centrale à été réalisée cette semaine. 

Après plusieurs heures d'infusion puis plusieurs heures de cuisson, mercredi 23 avril, Lalou et son équipe ont donc procédé au démoulage de la pièce. Une pièce PARFAITE ! Rien a redire, tout y est ! Il ne sera même pas nécessaire de faire une préparation avant collage des décorations du bateau. 

L'infusion entre fibre de verre et fibre carbone s'est réalisée sans problème, la pièce présente l'ensemble des caractéristiques structurelles nécessaires. C'est une vraie réussite pour toute l'équipe.
 

A présent, le deuxième demi-coque va entrer dans l'étuve et son infusion va être lancée dans le courant de la semaine prochaine prochaine. L'équipe se mettra ensuite à la construction des préformes des flotteurs. Cette étape constituera une autre échéance pour le Team Lalou-Multi. 

En attendant, un premier pari réussi ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter