22/05/2012


Incidences - Le groupe Incidences aux côtés d'Energy Team à Venise

Le bateau français, skippé par Loick Peyron, a remporté ce dimanche 20 mai sa première victoire sur le circuit des Americas’s Cup World Series. Equipé en voiles Incidences, Energy Team bénéficie de ...

... l’expérience mondialement reconnue de la voilerie française en multicoque depuis ses premiers bords sur le circuit des AC45, accompagné et soutenu par Jean-Baptiste Le Vaillant. Un travail d’équipe entre Yann Guichard, Loick Peyron et le voilier rochelais qui s’avère payant au terme de la 5ème étape. 

  

Jean-Baptiste Le Vaillant :

 « C’est une belle victoire pour Energy Team suite à une réelle confrontation au niveau international. Le bateau français peut se targuer de bénéficier d’une excellent vitesse globale, mais notamment au portant. J’étais à Venise la semaine dernière pour faire évoluer les voiles juste avant les régates afin qu’elles soient adaptées au plan d’eau. Il faut savoir que sur ce circuit des AC45, les voiles d’avant sont les seuls éléments pouvant être personnalisés, sinon le bateau est un strict monotype. Grâce à la victoire d’Energy team, le groupe Incidences affiche clairement ses compétences dans le domaine du multicoque à un niveau international et face à un public venu en nombre. » 

Disposant de moyens financiers très inférieurs aux autres équipes, cette victoire éclatante devrait aider les frères Peyron à trouver de nouveaux partenaires pour les accompagner sur cette belle aventure en AC45, avant de s’attaquer à la Coupe de l’America. Le prochain et dernier rendez-vous de cette 1ère saison se déroulera à Newport (Etats Unis) du 26 juin au 1er juillet prochain. 

Le Groupe Incidences en chiffres :
- 100 personnes réparties sur 5 sites en France : Brest, La Rochelle, Lorient, Fial en Vendée et Incidences Méditerranée à Fréjus
- 7.200 m² de plancher
- Un chiffre d’affaire de 12 millions d’Euros 

L’excellence et la performance au service de tous 

Si Incidences est surtout reconnu pour ses voiles de multicoques et ses résultats en course au large, sa production reste très diversifiée. Petites ou grandes voiles, tous les projets profitent du savoir-faire du groupe. Aux côtés des plus grands skippers, le Groupe Incidences a gagné un exceptionnel savoir-faire en matière de fiabilité et de performances. Et il a su le mettre au service de toutes ces voiles : gros bateaux, croisières ou régates.
Sa position de leader pour les voiles à l’unité lui ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons dans toute l’Europe. 

Des performances notables en 2011 :
▪ Tour du monde en solitaire de Thomas Coville sur Sodébo
▪ Jérémie Beyou remporte la Solitaire du Figaro en s’adjugeant 3 victoires d’étape
▪ Les « Wally 80 » RyoKan et Génie prennent les 2 premières places à la Maxi Yacht Rolex! Cup
▪ Victoire du 50 pieds Actual skippé par Yves Le Blevec sur la Transat Jacques Vabre 2011
▪ Le Maxi trimaran Banque Populaire V et PRB gagnent la Fastnet Race dans leurs catégories
▪ Tour des Îles Britanniques avec le Maxi Banque Populaire V
▪ Trophée Jules Verne : Jean-Baptiste Le Vaillant et l’équipage du Maxi Banque Populaire V remporte le Trophée en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes dont deux records supplémentaires :
-> Record Distance Équateur / Équateur en 32 jours, 11 heures, 51 minutes et 30 secondes
-> Record de la Traversé de l'Océan Indien (Cap des Aiguilles / Sud de la Tasmanie) en 8 jours 7 heures 22 minutes et 15 secondes 

Incidences est aussi au cœur de la Coupe de L'America avec l’équipe Energy Team de Loïc Peyron en AC 45. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter