12/10/2012


Deux films Banque Populaire sélectionnés pour les Podiums d’Or au Sportel Monaco 2012

A travers son engagement dans la course au large, Banque Populaire essaie chaque année depuis bientôt 25 ans, de faire vivre pleinement sa passion auprès du public. Cette année, avec pas moins de deux tours du monde à la voile, Banque Populaire a...

... plus que jamais, souhaité partager ses aventures, pour le moins extrêmes, au travers de deux films, réalisés par Thierry Garnier*. L’un retraçant l’exploit de 14 hommes autour du monde, l’autre annonçant le départ prochain d’un homme seul sur « l’Everest de mer ». Ces deux vidéos ont été sélectionnées pour les Podiums d’Or au Sportel Monaco et concourront devant jury le 16 octobre 2012 à Monaco. 

Créée en 1991 par Georges Bertellotti, grand journaliste sportif Monégasque et fan de sport émérite, cette compétition internationale récompense chaque année le travail des réalisateurs en primant les plus belles images de sport de l’année. La participation aux Podiums d’Or est ouverte aux réalisateurs, producteurs, chaînes TV et fédérations sportives. C’est la première fois que Banque Populaire y participe, grâce à ses deux films réalisés par Thierry Garnier. 

Le premier film résume en 14 minutes le mythique Trophée Jules Verne remporté en 45 jours, 13 heures, 42 minutes par Loïck Peyron et l’équipage du Maxi Trimaran Banque Populaire V, le 6 janvier dernier. Il nous révèle des séquences exclusives de navigation et de vie à bord, des images impressionnantes du grand sud et un final enthousiasmant à Brest. 

Le second film, appelé « L'aventure continue... », met en scène la transition entre le tour du monde en équipage, déjà bouclé, à bord du Maxi Banque Populaire V et celui d’Armel le Cléac’h, qui prendra seul le départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain, à la barre du Mono 60’ Banque Populaire. 

Un Jury composé de personnalités du monde du sport et des médias se réunira à Monaco pendant le SPORTEL - le rendez-vous International du Sport, de la Télévision et des Nouveaux Médias - pour visionner les séquences reçues et désigner les meilleures d’entre elles. Le Jury fondera sa décision sur la mise en valeur du geste sportif et de l’émotion que provoquent les séquences ralenties, tout en favorisant l’aspect créatif des œuvres. 

La cérémonie de remise des prix des Podiums d’Or se déroulera le mardi 16 Octobre 2012 à 19h00 sous la Présidence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, en présence de médaillés olympiques de Londres 2012 et de personnalités du sport et des médias. Cette année, elle sera présentée par Mary Patrux et Darren Tulett, journalistes et animateurs sportifs renommés. 

*Thierry Garnier : réalisateur de nombreux directs TV, documentaires et films d'entreprise depuis 1985. Amoureux des bateaux. C'est lui qui a réalisé le direct de l'arrivée, dans le port de Brest, du Maxi Banque Populaire V, à l'issue du Trophée Jules Verne, le 7 janvier 2012. 

Visionnez les 2 films Banque Populaire sélectionnés : 

1- Trophée Jules Verne 2011-2012 - Le film : les 45 jours résumés en 14 minutes avec des images inédites
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=lOfP39LZtJw&list=UUMf9-stSJKIiuPyF8q-8lzA&index=1&feature=plpp_video 

2- L'aventure continue... : le "passage de témoin" entre l'équipage du Maxi Banque Populaire V et Armel Le Cléac'h, skipper du Mono 60' Banque Populaire
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=yx512awYTwk&feature=plcp 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter