31/01/2013


Banque Populaire cède le Maxi Banque Populaire V à Dona Bertarelli et son écurie de course Spindrift racing

Le 17 janvier dernier, la Banque Populaire a réaffirmé son engagement dans la voile jusqu’en 2016 et annoncé sa participation à la prochaine Route du Rhum 2014 sur le Maxi Solo Banque Populaire VII.

Benoit Stichelbaut / BPCE 

Dans le cadre de ce programme, elle a décidé de céder à Dona Bertarelli et son écurie Spindrift racing le Maxi Banque Populaire V, détenteur notamment du Trophée Jules Verne et du record de l’Atlantique Nord. 

Le Team Banque Populaire est heureux de confier ce bateau exceptionnel à une équipe qui s’illustre dans la voile sportive avec passion et détermination. Elle souhaite à Dona Bertarelli réussite et succès dans ses projets avec le plus grand et plus rapide trimaran de course océanique jamais construit au monde. 

Rappel :
Le Maxi Banque Populaire V
Le Maxi Banque Populaire V, baptisé à Nantes en 2008, mesure 40 mètres de long, 23 de large et 49 mètres de tirant d’air. Skippé successivement par Pascal Bidégorry et Loïck Peyron, ce bateau est détenteur de 9 records dont le tour du monde à la voile, l’Atlantique Nord, la Méditerranée et la distance parcourue en 24 heures (908 milles). 

Le Maxi Solo Banque Populaire VII 

Le Maxi Solo Banque Populaire VII (ex-Groupama) est, à ce jour, le plus grand trimaran océanique du monde manœuvrable par un seul homme et pouvant participer à la Route du Rhum. Il mesure 31,5 mètres de long pour une largeur de 22 mètres et un tirant d’air de 33,5 mètres. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter