01/10/2011


Michel Desjoyeaux - MOD 70, composition de l'équipage de Foncia pour le Krys Match

A cinq jours du Krys Match, Michel Desjoyeaux dévoile le nom des sept équipiers qui l’accompagneront à la Trinité-sur-Mer pour le premier grand rendez-vous des MOD 70.

La participation du Team Foncoa au Vulcain Trophy 2011 a servi aussi à roder l’équipage en prévision du MOD70, c’est donc sans grande surprise, qu’on retrouve les récents vainqueurs du championnat D35 comme Xavier Revil, Alban Rossolin, Antoine Carraz ou Franck Citeau. 

Viennent s’ajouter deux ex-équipiers du maxi Banque Populaire : Emmanuel Le Borgne et Thierry Chabagny. Manu Le Borgne a déjà navigué trois saisons à bord du trimaran 60 pieds Géant de Michel Desjoyeaux mais il a remporté aussi avec lui la Transat Jacques Vabre 2007 à bord de Foncia. 

On notera enfin la présence de Sidney Gavignet invité à embarquer à bord de Foncia, pour enregistrer un maximum d'expérience en attendant la livraison de son propre MOD 70 programmé en avril 2012. 

Michel Desjoyeaux, skipper barreur du MOD 70 Foncia, nous présente en quelques mots chacun des membres de son équipage : 

• Xavier REVIL, tacticien, régleur de grand voile. Double vainqueur du championnat des D35 (l’année dernière sur Banque Populaire, cette année sur FONCIA), champion de France de Formule 18 en 2011, une des fines barres du maxi trimaran Banque Populaire. Discret et efficace.
• Manu LE BORGNE, piano. Manu a déjà retrouvé ses marques, comme du temps des navigations sur Géant. Un vrai bonheur !
• Antoine CARRAZ, embraqueur. Boat captain du Décision 35 cette année, puis du MOD depuis sa mise à l’eau, Antoine, plus habitué au match racing en monocoque, apprécie la vitesse…
• Alban ROSSOLIN, plage avant. Le petit nouveau qui s’éclate sur plusieurs coques, il a navigué toute la saison D35 sur FONCIA, et découvre les plus gros bateaux sur le MOD 70.
• Franck CITEAU, embraqueur. En plus, et avant, d’être directeur du Centre d’Entrainement Méditerranée, Franck navigue… en multicoque : Tornado, Formule 18, ORMA (nous avons navigué ensemble sur Géant), Trophée Clairefontaine, Décision 35, et j’en passe !
• Sidney GAVIGNET, invité d’honneur ! On s’est rencontré sur La Poste en 1993, et depuis, on se croise souvent. Sidney sera skipper du MOD 70 n°6, qui lui sera livré en avril l’année prochaine, alors on profite de ce Krys Match pour lui faire découvrir le MOD n°3. La monotypie fait qu’il ne sera pas perdu quand il arrivera sur son bateau.
• Thierry CHABAGNY, navigateur : ce sera la première fois que nous naviguerons ensemble, mais nous nous côtoyons souvent au Centre d’entrainement de Port La Forêt, ou sur le circuit Figaro. Rompu à la capacité de tout faire sur un bateau, solitaire oblige, je compte sur Thierry pour prendre en charge la météo et la navigation. Welcome Thierry ! 

Programme à venir :
6 au 8 octobre : La Trinité sur Mer : 1er Krys Match opposant les trois premiers MOD 70 et le trimaran Gitana XI
Juillet 2012 : - Départ le 7 juillet - Krys Ocean Race - New York – Brest 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter