22/08/2012


Michel Desjoyeaux - Le MOD Foncia à l'heure de l’European Tour

Cap sur Kiel : ce mercredi 22 août à 15 heures, Michel Desjoyeaux et l’équipage de FONCIA* ont mis les voiles depuis Cherbourg pour rejoindre Kiel (Allemagne), ville de départ de l’European Tour.

Cette fois, c’est une course itinérante de plus d’un mois qui attend Michel et les huit hommes de la "Dream Team" FONCIA. 

Quelques jours à peine après avoir battu le record autour de l’île de Wight (Artemis Challenge, en 2 heures, 21 minutes et 25 secondes/attente de ratification par la WSSRC) Michel Desjoyeaux et ses coéquipiers repartent en campagne pour un convoyage express entre les côtes de la Manche et la Mer Baltique. Destination : Kiel (Allemagne), berceau depuis plus d’un siècle de la fameuse « Semaine de Kiel », où les cinq MOD 70 ont rendez-vous pour le coup d’envoi de l’European Tour. « Nous allons bénéficier de belles conditions pour ce convoyage, avec du portant du début à la fin. Nous devrions arriver après trois jours de navigation, le 25 août en fin d’après-midi » précise Michel. 

En attendant de s’élancer pour la première des cinq grandes étapes de ce tour de l’Europe, les équipages auront une semaine très rythmée dans le port allemand, où ils alterneront briefings, conférences de presse, sorties avec les médias mais aussi deux journées de régates en baie de Kiel. Beaucoup de travail, aussi, pour préparer la navigation d’un premier parcours très complexe entre Kiel et Dublin, via le nord des Shetlands. Départ de ce premier « gros morceau » le 2 septembre à 14h30. 

L’équipage de FONCIA pour le convoyage :
- Michel Desjoyeaux
- Charles Caudrelier
- Thierry Chabagny
- Alban Rossollin
- Julien Falxa 

Le programme de FONCIA à Kiel :
- Vendredi 31 août : 14h30- 17h30, Kiel Speed Match ou City Race
- Samedi 1er septembre : 14h30-17h30, Kiel City Race ou Speed Match
- Dimanche 2 septembre : 14h30, départ de la première étape, Kiel-Dublin 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter