06/06/2011


Philippe Monnet - Eolen met le cap sur la performance avec Philippe Monnet

Eolen, société de Conseil et Ingénierie, intensifie sa politique de sponsoring en annonçant la signature d’un partenariat avec le célèbre navigateur Philippe Monnet.

Unanimement reconnu pour ses performances et records depuis plus de 20 ans, Philippe Monnet souhaite s’attaquer, fin 2011, à l’« Ultime Challenge ». Il s’agit d’une navigation extrême, la plus dure, la dernière encore jamais tentée par un marin : le tour du monde à la voile à l’envers, sans escale, en solitaire et à la barre d’un multicoque. Sensible à ce projet extraordinaire, Eolen, qui a toujours placé les valeurs de persévérance et de performance au centre de sa stratégie, s’est naturellement engagée dans l’aventure. 

Pascal Leblanc, Président Directeur Général d’Eolen :

« Placé sous le signe des vents, le groupe Eolen partage avec l’univers de la voile de nombreuses valeurs. En soutenant cette initiative, nous souhaitons accompagner Philippe Monnet dans une aventure jamais tentée par aucun navigateur et lui témoigner notre engagement. Nous sommes très fiers d’une telle association et de nous positionner comme le premier sponsor de Philippe. Animés d’un même souffle et d’une même passion, nous souhaitons permettre à Philippe de réussir cet exploit dans les meilleures conditions. Nous espérons que le dieu du vent Eole sera favorable à Philippe tout au long de son incroyable aventure… » 

Philippe Monnet :

« Monter un projet de la sorte, c’est de l’envie, de la passion, du risque (avant et pendant la tentative), de l’innovation et par-dessus tout un engagement et une détermination sans faille. La bataille se révèle souvent plus difficile pour trouver le budget nécessaire que pour la navigation en elle-même : partir de rien, trouver le bateau idéal et enfin l’acquérir. Pour y arriver, il faut rencontrer des gens qui croient en nous et surtout qui partagent nos valeurs : audace, rapidité et fidélité. C’est d’ailleurs de cette manière que j’ai rencontré Pascal Leblanc : un coup de téléphone, un rendez-vous, une décision. Rapidité et efficacité. En course c’est la même chose et les éléments ne nous permettent pas de tricher. Mais l’important, c’est qu’Eolen soit le premier partenaire d’une longue route difficile et novatrice, le premier souffle ! C’est le projet d’un équipage à terre pour un homme seul en mer, et la réussite se prépare avant l’appareillage. » 

A propos de Philippe MONNET 

Après avoir été le pionnier des navigations extrêmes avec le 1er tour du monde en solitaire et en multicoque en 1987, puis ouvert la Route de l’Or sur New York / San Francisco par le Cap Horn à l’envers en 1989, suivi par la Route du Thé entre Hong Kong et Londres en 1990, Philippe Monnet est l’unique navigateur à avoir passé le Cap Horn à l’endroit et à l’envers, en multicoque et en solo. Aucune autre tentative n’a été expérimentée ! Philippe Monnet est aussi le premier français en 2000 (après les Britanniques Chay Blyth en 1971 et Mike Golding en 1994) à réaliser le tour du monde à l’envers et a été le premier marin en course à descendre sur le cercle polaire en monocoque en descendant jusqu’à 66,5 degrés Sud. Puis, après 5 années passées sur le circuit des multicoques avec la SSII Sopra, Philippe Monnet, 52 ans, prépare aujourd’hui son retour avec le projet le plus audacieux de sa carrière. 

A propos d’Eolen 

Le Groupe Eolen, créé en 2006 et implanté à Malakoff (92), veut apporter la réponse la plus adaptée aux enjeux de sourcing des entreprises. Pour ce faire, il s’appuie sur une collaboration tripartite avec ses clients et ses consultants. Le groupe Eolen a basé son développement et sa croissance sur des valeurs très fortes : une expertise technique reconnue, une approche innovante avec ses clients et une relation différente avec ses consultants. Le chiffre d’affaires 2010 du groupe s’élève à 7,6 M€ et dépassera les 12 M€ en 2011. L’effectif est de 165 personnes. Ses trois filiales (EOLEN FINANCE, EOLEN INGENIERIE, EOLEN PME+) développent chacune une expertise particulière afin d’assurer la meilleure qualité de service possible. 

Site : http://www.eolen.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter