27/10/2010


Philippe Monnet - Philippe Monnet de retour dans la cour des grands !

Le navigateur Philippe Monnet vient de signer le sponsoring de son bateau avec le réseau de franchises La Boite à Pizza et s'alignera donc dimanche à 13h02 sur la ligne de départ de La 9è Route du Rhum-La Banque Postale.

Il y a toujours de belles histoires sur cette course mythique qu'est La Route du Rhum-La Banque Postale et cette édition 2010 ne déroge pas à la règle. A seulement cinq jours du départ, le tourdumondiste est enfin assuré de couper la ligne à la barre de l'ex-trimaran Castorama / B&Q d'Ellen MacArthur. 

Un vrai retour à la compétition pour ce champion hors norme, qui étrenne son bateau La Boite à Pizza sur le Rhum avant de s'attaquer à son Figure Eight Challenge, le plus grand exploit jamais réalisé dans sa discipline : faire tomber les 8 plus grands records à la voile entre les capitales du monde dont le premier tour du monde à l'envers, en solitaire et en multicoques. « Ce trimaran de 23 mètres est pour moi la monture idéale : véloce et fiable. Je savais que je trouverai un partenaire, l'histoire est trop belle ! Désormais, c'est une course avant la course qui commence, formalités administratives, stickage du bateau, etc… » Explique le skipper. 

Ce sera la troisième participation de Philippe Monnet à La Route du Rhum et il pourrait à sa manière jouer les troublions dans cette formidable classe des Ultimes. Même si en théorie ce trimaran est moins performant que ceux des favoris, l'expérience, la fougue, l'état de préparation et la fiabilité du bateau oblige en effet à lui accorder un réel crédit. 

En s'associant à Philippe Monnet sur cette Route du Rhum, La Boîte à Pizza poursuit sa politique de valorisation de la performance humaine. " L'opportunité proposée par Philippe, de prendre part à la plus prestigieuse course au large, nous a tout de suite séduit. Cette course correspond à la dimension internationale du réseau, également implanté aux Antilles, en Belgique, aux Etats-Unis et en Chine. Pour parvenir à son but, Philippe doit allier performance humaine au moment de la course et innovation matérielle en amont. C'est un cocktail que nous réalisons également quotidiennement dans le réseau pour maintenir notre qualité de produit et accroître notre leadership national " explique Frantz Lallement, Président Fondateur du réseau La Boîte à Pizza. Le réseau n'en est pas à son premier coup d'essai dans le sponsoring sportif, puisque il soutient depuis deux années un concurrent sur le Dakar. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter