15/05/2012


Samantha Davies et Nicolas Lunven - Nicolas Lunven avec Samantha Davies sur L’ArMen Race

Nicolas Lunven, récent vainqueur de la Solo Concarneau à bord de son Figaro Bénéteau Generali, prendra, du 17 au 20 mai, le départ de L’ArMen Race, sur le monocoque de 60 pieds Savéol skippé par Samantha Davies.

Nicolas Lunven enchaîne les navigations sur des supports différents avec beaucoup de plaisir depuis le début de saison. « Du fait de naviguer sur différents bateaux, j’aborde chaque régate avec une fraîcheur et une motivation supplémentaire. Et puis forcément, j’acquiers de l’expérience. Mes navigations en J80 m’apportent dans ma façon d’appréhender mes navigations en solitaire. C’est également très intéressant de gérer plusieurs projets. Cette semaine, je vais, par exemple, faire un peu de Laser, un dériveur sympa et fun. J’ai répondu positivement à l’invitation de Samantha Davies. Elle m’embarque sur son monocoque de 60 pieds Savéol dès jeudi pour l’ArMen Race au départ et à l’arrivée de la Trinité-sur-Mer. C’est quasiment le même parcours que la Solo Concarneau. Faire le même parcours à une semaine d’intervalle mais cette fois-ci en équipage et sur un plus gros voilier est enrichissant. Cela permet d’approfondir l’analyse du plan d’eau surtout qu’on passera par là, c'est-à-dire, Sein et Yeu sur les trois étapes de la Solitaire du Figaro. » 

Le marin breton évoluera au poste de navigateur à bord de Savéol. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter