18/01/2012


Samantha Davies - Le Vendée Globe se réjouit de l'arrivée de Samantha Davies pour l'édition 2012-2013

La navigatrice britannique Samantha Davies a officialisé lors du Nautic sa participation au Vendée Globe 2012-2013. Quatrième lors de la précédente édition, Sam n’avait pas caché son intention de revenir en 2012.

C’est chose faite grâce à l’engagement de la société bretonne SAVEOL à ses côtés. 

C’est une excellente nouvelle pour le Vendée Globe qui, à un peu moins d’un an du départ compte à ce jour 15 skippers engagés pour la grande boucle planétaire en solitaire. 

Une satisfaction de constater que malgré les effets de la crise actuelle, un plateau de très haute qualité est en train de se constituer. 

L’objectif que s’était fixé l’organisateur de présenter 15 à 20 skippers au départ se concrétise. 

Première femme engagée dans le Vendée Globe 2012 

Bruno Retailleau, le Président de la SAEM Vendée n’a pas caché sa satisfaction suite à l’annonce de Sam Davies et de son nouveau partenaire :

« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Samantha parmi les concurrents du prochain Vendée Globe. Sam est le 15éme skipper à déclarer sa participation et c’est une vraie satisfaction de constater que, malgré la crise et ses effets sur le sponsoring, nos efforts paient. Nous continuerons dans les mois qui viennent notre travail d’information et de sensibilisation des entreprises, afin d’aider les derniers skippers qui sont encore à la recherche d’un partenaire. Il reste un peu moins d’un an, et tous est donc possible quand on voit la qualité des skippers et des bateaux encore disponibles. De nombreuses opportunités sont à saisir, mais avec 15 à 20 skippers au départ, le pari est déjà gagné pour nous. » 

Pour le Vendée Globe, l’annonce de la participation de Sam Davies est effectivement une double bonne nouvelle. D’abord parce qu’elle renforcera le contingent des skippers étrangers au départ, contribuant ainsi à l’internationalisation de l’événement. Enfin, parce que Sam, véritable star aux yeux du public et des médias, apportera une sensibilité toute féminine à un plateau qui était à ce jour exclusivement masculin. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter