04/07/2012


Samantha Davies - Savéol & Sam Davies aux Tonnerres de Brest. Laury Thilleman naviguera avec Sam Davies le 11 juillet

Samantha Davies et son monocoque de 60 pieds Savéol seront les hôtes de marque de la grande fête maritime Les Tonnerres de Brest du 13 au 19 juillet 2012.

Tous les 4 ans, plus d’un millier de bateaux se retrouvent à l’occasion de cette très populaire manifestation dédiée à la mer qui réunit toujours un large public. Parmi les gréements de la voile classique qui mouilleront à Brest pour les 20 ans de l’événement, Savéol ne passera pas inaperçu. Le voilier engagé dans le prochain Vendée Globe sera de retour sur ses terres avec son skipper Samantha Davies, 4ème du dernier Tour du Monde en Solitaire. Le duo y fera naviguer invités et médias pendant toute la durée de l’événement mais aussi la marraine du bateau et de la manifestation Les Tonnerres de Brest : Laury Thilleman. 

Savéol, made in Brest 

Marqué du n°29 (département du Finistère), le bateau Savéol a son "cœur" à Brest, même si son port d’attache est Port La Forêt.
En effet, Savéol, sponsor titre du 60 pieds, est un acteur économique majeur de la région nord finistérienne intimement liée à l’océan.
C’est à Brest que Savéol a été baptisé ce printemps en présence des producteurs de la marque. Enfin, depuis peu, Savéol compte parmi ses partenaires la communauté urbaine de Brest : Brest Métropole Océane qui accompagne et soutient le projet.
Pour toutes ces raisons, Savéol était très attendu sur l’événement. 

Deux Miss sur Savéol 

Le mercredi 11 juillet, Savéol aura le privilège d’accueillir deux reines de beauté à son bord, pendant Tonnerres de Brest.
En effet, Laury Thilleman, Miss France 2011 et marraine du 60 pieds, ira naviguer pour la première fois sur Savéol aux côtés de Miss Davies, skipper de choc et de charme du bateau. 

L’occasion pour les deux jeunes femmes de mieux se connaitre et d’entretenir une complicité grandissante entre l’icône brestoise et une bretonne d’adoption. 

Savéol aux Tonnerres de Brest 

Sa qualification pour le Vendée Globe en poche, Sam Davies mettra le cap le 10 juillet vers Brest pour 8 jours de "show"' où bateaux de course high tech et gréements classiques se côtoieront sur l'eau. Le bateau Savéol sera situé au mouillage à l’extérieur du Port du Château.
Partenaire historique des Tonnerres de Brest, Savéol sera également présent au travers d’un stand et de nombreuses animations ludiques. L’occasion de présenter la diversité des produits, déguster fraises et tomates, rencontrer les maraîchers, informer les consommateurs sur les divers métiers de la coopérative et aussi de pouvoir dialoguer avec Sam Davies. Quand elle ne sera pas au milieu des producteurs, Sam fera naviguer salariés et clients de la coopérative mais aussi les partenaires régionaux du projet comme le Crédit Agricole, Brest Métropole Océan et le Conseil Général du Finistère qui ont uni leurs forces autour de Savéol et Sam Davies dans la perspective du Vendée Globe 2012. Des navigations auront lieu quotidiennement par Caribe depuis le ponton du Port du Château et certaines seront ouvertes à la presse sur demande, dans la limite des places disponibles. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter