12/04/2010


Samantha Davies - Figaro Savéol : Un gars… Une fille… sur la Transat Ag2r La Mondiale

A quelques semaines du départ de la Transat Ag2r La Mondiale, Romain Attanasio et Samantha Davies « ont le plaisir d’annoncer » leur duo à bord du Figaro Savéol !

Deux mois après avoir officialisé son partenariat avec Savéol, Romain Attanasio embarque Sam qui rejoint donc l'équipe à l'occasion de la Transat Ag2r. Le tandem à la ville a enfin décidé de se lancer dans la grande aventure de la navigation à deux… Une équipe de choc pour un objectif commun : monter ensemble sur le podium avec Savéol ! 

Ca sera donc avec à son bord la plus Bretonne des Anglaises que le Figaro Savéol fera ses premiers bords sur le circuit Figaro. Quatrième du dernier Vendée Globe sur Roxy, la navigatrice installée à Trégunc a su s’imposer parmi les ténors du circuit Imoca et revient en Figaro après quatre ans d’absence. « Je suis impatiente de naviguer, je n'ai que des bons souvenirs de la Transat Ag2r et le Figaro est une classe que j’adore! Le niveau est toujours aussi bon et c’est un vrai plaisir d’aborder cette nouvelle aventure avec Romain » explique Samantha. Fidèle du circuit depuis 2000, date à laquelle il réalisait sa première Solitaire du Figaro, Romain n'a plus besoin de faire ses preuves ! Vainqueur de la première édition de l'Odyssée d'Ulysse Cannes-Istanbul, 3ème de la Transat Ag2r en 2004, et après une année d'absence sur le circuit, le marin a bien l'intention de revenir sur le devant de la scène. 

Un équipage sur-motivé ! 

Et c’est peu dire ! Pour Romain, la concrétisation du partenariat avec Savéol en fin d’année est arrivée à point nommé et c’est avec un attachement tout particulier qu’il va défendre haut et fort les couleurs des producteurs de tomates de sa région. « J'ai été très heureux que Savéol nous propose de naviguer ensemble, jusque là, nous n’avions jamais eu cette occasion. C'est un nouveau challenge pour moi et clairement une motivation supplémentaire » explique le skipper de Savéol. Quant à Sam, elle ne cache pas son plaisir à l’idée de prendre le départ aux côtés de son marin « nous en avions envie depuis longtemps ! C’est super ! Je fais beaucoup de démarches en ce moment pour trouver un budget pour le Vendée Globe et naviguer me manque beaucoup. Je vais enfin retrouver la mer et on ne va rien lâcher…» précise Sam Davies. 

Après sept ans de vie commune, ces deux là n'ont plus de secrets l’un pour l’autre, un véritable atout sur une transat en double, « partir sur 3.710 milles, nécessite une entente parfaite au sein de l’équipage, nous nous faisons bien sûr une confiance aveugle mais surtout nous respectons énormément le travail de l’autre » explique Romain. Et si le couple n’a pas parcouru énormément de milles sur le même bateau, la belle Anglaise demeure très confiante «nous nous sommes mutuellement soutenus sur plus de 70.000 milles 24h/24h par mail et téléphone. Ça compte ! Et Romain est quelqu’un de très dynamique sur l’eau, toujours à la recherche de performances, c’est motivant. Moi, je suis finalement plus calme, plus posée, on est vraiment complémentaire à terre comme en mer» s’amuse Sam. 

D’ici le 18 avril, il va falloir s’entraîner car le tandem s’est fixé de réels objectifs : 3ème de la course en 2004 avec Nicolas Bérenger, Romain a bien l’intention d’améliorer la performance. Depuis mi-janvier, le duo suit une préparation physique intense au Centre de Port La Forêt, piscine, vélo et musculation rythment leurs semaines. Quant aux premiers entraînements en double à bord du Figaro Savéol, ils débuteront le 11 février prochain. 

Naviguer, encore et toujours, voici le programme du Figaro Savéol dont la première échéance sera le 15 mars sur le départ de La Solo-Les Sables, course qualificative pour La Solitaire du Figaro. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter