08/02/2010


Many Players - Challenge the Champions by Many Players - Naviguez avec Samantha Davies… sur la toile

La navigatrice britannique Samantha Davies a été sollicitée par la société Many Players, éditrice de « Virtual Regatta », première communauté mondiale de voile, pour être l’héroïne ...

... d’une nouvelle aventure sur la toile dans la série Challenge the Champions. 

Après Loïck Peyron, c’est donc Sam Davies que les internautes accros de navigation virtuelle auront le privilège de pouvoir défier sur l’eau à partir du 14 février 2010, dans le cadre d’une course d’environ 10 jours entre la Mecque de la course au large en solo : Port La Forêt (Fra) et le port emblématique de Plymouth (GB) via les Açores sur des monocoques 60 pieds IMOCA. 

Ainsi, un an, jour pour jour, après avoir bouclé son premier Vendée Globe, Sam Davies reprend donc la mer… mais pour un challenge d’un autre type. 

Aventure virtuelle et vrai défi 

Pour Sam, cette expérience est une grande première. Une aventure excitante aussi car l’ingénieur Davies cultive une fibre pour l’informatique et le multimédia, domaines de compétence obligatoires pour tout marin moderne. 

Habituée des confrontations sur l’eau avec des marins aguerris, Sam va néanmoins découvrir une autre forme de concurrence avec des internautes ultra motivés. Pas question de se laisser distancer ! Pour autant, cette transat virtuelle offre à Sam une nouvelle occasion d’aller à la rencontre de son public et de dialoguer quotidiennement, comme sur le Vendée Globe ou l’Artemis Transat, avec tous ses fans, navigateurs ou non. Alors stressée Sam ? « Un peu stressée oui, car j’ai envie de bien naviguer et je ne veux pas me ramasser devant tout le monde ! Je n’avais jamais participé à une course virtuelle avant le mois dernier. J’ai fait une étape de la Clipper sur Virtual Regatta pour m’entraîner pour ma course mais ne me demandez pas mon classement... » Un pronostic ? « Je n’ai aucune expérience dans ce type de jeu et je vais devoir jongler avec un agenda chargé puisque je m’entraîne sur l’eau à Port La Forêt avec Romain (Attanasio) sur Savéol en vue de l’Ag2r. Il faut que je m’organise. Mais j’ai un avantage : j’ai l’habitude de me lever à toute heure de la nuit et ce sera vraiment du luxe de pouvoir faire une course au large sans se mouiller les pieds ni enfiler un ciré ! » 

Une régate Port La Forêt - Faïal - Plymouth 

Le parcours choisi par Sam Davies pour cette nouvelle aventure nautique rallie Plymouth (Angleterre) à Port La Forêt (France) via Faïal (Archipel des Açores) sur des 60 pieds IMOCA. 

L’itinéraire de la course n’est évidemment pas un hasard. La plus française des navigatrices britanniques emmènera ses adversaires dans des eaux qui lui sont familières. 

Domiciliée près de Concarneau, Sam Davies a pour camp de base et d’entraînement le site de Port La Forêt qui héberge le Pôle Finistère Course au Large dont Sam est l’une des plus célèbres navigatrices. Pour l’arrivée, de l’autre côté du Channel, Sam a choisi Plymouth, illustre cité maritime qui accueille traditionnellement la mère des courses au large, la Transat anglaise. 

Entre les deux, Miss Davies invite les internautes à mettre le cap au sud et faire le détour par les Açores et en particulier Faïa, l’une des neuf îles de l’Archipel, aussi surnommée l’île bleue à cause de ses hortensias, très connue des marins notamment car elle abrite, à Horta, le plus célèbre des bars de marins du monde, le Cafe Sport, surnommée Peter’s bar. Un repaire qui accueillit, dès la fin du XIXe, siècle chasseurs de baleine, marins au long cours et notamment le premier navigateur à avoir bouclé un tour du monde en solitaire, le capitaine Joshua Slocum. Depuis lors, tous les grands noms de la voile comme les anonymes font escale dans ce bar musée devenu un lieu mythique pour tous les amoureux de la mer. 

Les modalités du jeu 

La course « Challenge Sam Davies » débutera le 14 février 2010 à 11h, heure française, au départ de Port La Forêt vers Plymouth via Faïal sur des 60 pieds Imoca. 

Les inscriptions débuteront vendredi 5 février 2010 sur le site :
www.virtualregatta.com http://manyclick.manyplayers.com/click.php?li=3550 

L’inscription à la course est gratuite mais les concurrents auront la possibilité d’acquérir des options, soit à l’unité (9,90 euros l’option) soit en pack (19,90 euros le full pack) pour rivaliser d’égal à égal avec Samantha. 

La course fera l’objet d’un classement général et à la demande de Sam, d’un classement féminin afin d’encourager ses supportrices à s’inscrire au jeu. 

Chaque jour, les candidats inscrits pourront découvrir ses photos, ses vidéos « onboard » ou encore ses messages. 

Les 3 premiers concurrents de la course auront le privilège de naviguer une journée avec Samantha à bord de son prochain 60 pieds Imoca. 

Le Palmarès de Samantha Davies :
2010 : “Yachtsman of the year” en Angleterre
2009 : Record du tour des Iles Britanniques sur Aviva
2009 : 2ème Rolex Fastnet Race sur Artemis Ocean Racing
2009 : 4ème Vendée Globe sur Roxy
2008 : 5ème The Artemis Transat 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter