03/06/2012


Thomas Royant - Record SNSM, en raison d'un mouvement de grève sur le port de Saint Nazaire, le départ est reporté à lundi 11h00

Un mouvement de grève bloque jusqu'à lundi matin 8h00 les portes des écluses du port de Saint-Nazaire empêchant les bateaux de sortir aujourd'hui pour prendre comme c'était prévu le départ du 8ème record SNSM.

Même si le droit de grève existe, la prise d'otages quelque soit, c'est quelque chose qui m'échappe" confie le skipper de Sodebo. "On est tous solidaires et d'accords de façon unanimes pour s'associer à une cause comme celle ci. C'est décevant de pénaliser ce record même si les grévistes ont sans doute de bonnes raisons. On est nombreux entre les organisateurs et les marins à s'investir pour faire de cette date un moment symbolique dans le monde de la voile en France. On essaie de répondre présent en fonction de notre planning." 

Si le départ est confirmé demain à 15h00 et si la météo est favorable pour un aller et retour express Saint-Nazaire - Saint Marine (Bénodet) - Saint-Nazaire, le skipper de Sodebo pourra barrer son maxi-trimaran. Thomas Coville qui est venu depuis Lisbonne pour participer à ce record, doit en effet rejoindre l'équipage de Groupama 4 mardi soir au plus tard. Le départ de la 8 ème et avant dernière étape de la Volvo Ocean Race qui a lieu dimanche prochain 10 juin, est précédé d'une course pro am vendredi et d'une in port race samedi. 

Equipage du maxi trimaran Sodebo :
skipper : Thomas Coville
• régleur GV : Martial Salvan
• navigation + winch/piano : Frédéric Denis (Freddy)
• winch/piano : Martin Gavériaux
• régleur : Jean-Baptiste Le Vaillant
• n°2 : Elie Canivenc
• n°1 : Rodolphe Laurancy
• invité : Bruno Ménard (RC Course Au Large)
• images embarquées : Frédéric Morin 

Le Maxi-Sodebo est amarré depuis jeudi 31 mai à Saint Nazaire entre les MOD 70 et les multi 50 sur le Quai Demange devant le village de la course. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter