15/12/2011


Vincent Riou - PRB, 3ème de la Transat B to B

Les conditions météorologiques très difficiles rencontrées dans le Golfe de Gascogne ont contraint les organisateurs de la Transat B to B à réduire le parcours et c’est donc ce matin que Vincent Riou, à bord de PRB, a terminé sa transatlantique.

Le bateau vendéen a franchi la ligne d’arrivée, matérialisée par des points GPS au large du Portugal, en troisième position, derrière Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et François Gabart (MACIF), jeune vainqueur de l’épreuve. C’est le quatrième podium de la saison pour Vincent qui s’était emparé de la Rolex Fastnet Race cet été et de plusieurs courses d’avant-saison. Afin d’éviter le pkus fort du vent dans le Golfe de Gascogne, le skipper va d’abord se diriger vers le port de Sanxenso (Espagne) où son équipage va le rejoindre. Ils prévoient de convoyer PRB dès demain soir vers Lorient. 

Interview de Vincent Riou :
« J’ai passé la ligne à 6h31 HF. Heureusement que nous ne sommes pas allés là-haut car actuellement, nous avons déjà des conditions soutenues. Il y avait 25 – 30 nœuds prévus aux fichiers et nous avons plutôt 35 – 40, donc là, il doit y avoir 60 nœuds. Je me dirige vers Sanxenso, j’y récupérerais mon équipe qui a pris la route ce matin. Le bateau restera à Lorient jusqu’à la remise des prix. J’espère que nous pourrons le sortir de l’eau et le rentrer dans le hangar pour Noël. » 

Classement transat B to B :
1 - François Gabart (MACIF)
2 - Armel Le Cleac'h (Banque Populaire)
3 - Vincent Riou (PRB)
4 - Gamesa (Mike Golding)
... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter