19/06/2015


Sébastien Destremau - Face Ocean, un bateau du Vendée Globe... à gagner !

Le navigateur professionnel et journaliste sportif, Sébastien Destremau, annonce son inscription au Vendée Globe 2016 avec le projet FaceOcean.

 
FaceOcean s’engage dans le Vendee Globe 2016... par FaceOcean

A l’issue de la course, un de ses supporters aura la possibilité de gagner son bateau gratuitement. « A ma connaissance, il s’agit du premier projet où un bateau est mis en jeu : c’est très original et novateur » déclare David Brabis, Directeur Général du Vendée Globe. 

Pour Sébastien Destremau, navigateur professionnel ayant participé à 5 campagnes de la Coupe de l’America, les objectifs de FaceOcean sont simples : créer un projet à taille humaine et le faire partager au plus grand nombre, terminer ce tour du monde sans escale et en solitaire, donner la possibilité à un passionné de prendre la relève en 2020. 

Le 18 juin 2015 marque le début d’une vaste opération de communication et de financement participatif, notamment auprès des joueurs de Virtual Regatta (500 000 inscrits lors du dernier Vendée Globe virtuel) avec qui Sebastien a tissé des liens privilégiés en réalisant un journal vidéo quotidien (100 millions de vues à ce jour). 

« Le jeu du Vendée Globe est le plus populaire parmi nos jeux et c’était naturel pour nous d’accompagner Sébastien dans son aventure.» a déclaré Philippe Guigné fondateur de VirtualRegatta lors de la conférence de presse de FaceOcean. 

Les évènements s’accélèrent avec l’acquisition récente de l’IMOCA 60 « Gartmore-Explora ». Actuellement basé en Afrique du Sud, ce bateau simple et fiable, a déjà terminé 4 courses autour du monde, dont deux Vendée Globe, avec à chaque fois, une place dans le TOP 10. 

« Pour accompagner ce projet, nous proposons deux niveaux « d’embarquement ». Le premier est constitué de «supporters». Un tirage au sort totalement gratuit permettra de désigner un gagnant qui remportera le bateau FaceOcean à l’issue du Vendée Globe ! Les supporters peuvent également apposer leur photo sur la coque du bateau et devenir « équipiers », en contrepartie d’une contribution financière variable selon le format (à partir de 10 €). Nous avons également développé une offre originale pour les entreprises et institutionnels qui s’intéressent au concept de FaceOcean » déclare le skipper de FaceOcean. 

Les prochaines étapes de ce projet aux antipodes de celui des grosses écuries engagées incluent le retour du bateau en France dans les semaines qui viennent, suivi d’un chantier de préparation à Toulon, notamment pour transformer le bateau en véritable studio de télévision, une course transatlantique au printemps et des opérations de relations publiques à l’été 2016. Avec en ligne de mire, cette tentative d’ascension de l’Everest des Mers dont le départ officiel est le 6 novembre 2016, aux Sables d’Olonne. 

Pour devenir Supporter : www.faceocean.fr 

Pour devenir Equipier : http://bit.ly/1JWgphI  

Sébastien Destremau - Face Ocean, un bateau du Vendée Globe... à gagner !

FaceOcean s’engage dans le Vendee Globe 2016... par FaceOcean

Donnez une note :

1 commentaire

21/03/2016 11:15 - BONNET a dit :

Mise à l'eau du bateau-Fin des tvx

Merci de m'indiquer la date de mise à l'eau du bateau à Toulon

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter