28/06/2010


JO - Le CIO marque le 25e anniversaire du programme TOP

Le programme de parrainage mondial du Mouvement olympique, connu sous le nom de programme TOP (The Olympic Partners – les partenaires olympiques), a été lancé il y a 25 ans et pour marquer ...

... l’événement, le président du CIO, Jacques Rogge, a organisé une réception à Lausanne, Suisse, à l’intention d’invités du monde entier qui ont contribué à sa création. 

Le président Rogge a déclaré à cette occasion :

“Au cours des dernières décennies, le programme TOP s’est constamment renforcé, montrant ainsi non seulement l’idée originale qu’était la création de ce programme mais aussi le pouvoir constant que représente un partenariat avec le Mouvement olympique et les Jeux Olympiques. Je voudrais rendre hommage à mon ami feu le président d’honneur du CIO Juan Antonio Samaranch, qui avait la vision et la confiance pour élaborer un programme pionnier dans le domaine du marketing olympique mondial. Son dévouement ainsi que le travail des nombreuses personnes qui ont participé aux programmes de marketing olympique ces 25 dernières années ont largement contribué à la santé du Mouvement olympique d’aujourd’hui.” 

Gerhard Heiberg, président de la commission du marketing du CIO, a déclaré pour sa part :

“Durant toute son existence, le programme TOP a évolué et s’est adapté aux temps qui changent, en particulier au développement de l’économie mondiale, à l’évolution du marketing sportif et à l’impact de la révolution numérique. Nous avons construit des partenariats à long terme avec quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales et, ensemble, nous avons élaboré le programme TOP pour en faire ce qu’il est devenu aujourd’hui. Récemment, nous avons été les témoins de Jeux exceptionnels à Beijing et Vancouver, qui ont non seulement battu des records sur la scène sportive, mais aussi en termes d’audience et de soutien commercial au Mouvement olympique. Nous avons déjà des partenariats en place pour les dix prochaines années et nous sommes fermement convaincus que le programme TOP continuera de se développer et surtout d’apporter un soutien essentiel aux Jeux Olympiques, au Mouvement olympique et aux athlètes olympiques.” 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter