15/02/2009


La Petite Armada du Tréport est de retour ! Festival de modélisme naval

Un quatrième rendez-vous attendu par tous.

Depuis sa première édition en 2000, la Petite Armada du Tréport s'est imposée en France comme l'un des principaux événements du monde du modélisme naval. Cette année, elle se déroulera les 20 & 21 juin 2009 au Tréport (Seine-Maritime), comme lors des trois premières éditions. Pour ce quatrième rendez-vous, les organisateurs (Office de Tourisme du Tréport en partenariat avec la Fédération française de modélisme naval) conjuguent donc le début de l'été avec la passion des aficionados du modélisme et celle des amoureux du monde maritime. 

Un programme dense et varié autour du modélisme et de la mer 

Autour de nombreux partenaires associatifs ou privés qui auront à coeur de faire partager leur talent, leurs connaissances et leurs réalisations, un vaste public familial comme d'amateurs éclairés se donnera rendez-vous sur un site exceptionnel, tant pour ses qualités nautiques que par sa situation au coeur d'une cité balnéaire de charme. 

Quel que soit l'âge, la magie de la mer et de son monde miniature et mobile opère. Au programme de ces deux journées ouvertes à tous : mise à l'eau des maquettes (bassin portuaire ou démonstration en eau douce) ; initiation au modélisme et à la navigation (régates, baptêmes de voile) ; ateliers ludiques et pédagogiques pour les petits, les moyens ou les grands ; élection de la plus belle maquette parmi les centaines de maquettes exposées où tous les navires sont à l'honneur (bateaux de pêche, vieux gréements, voiliers, yachts, offshore, navires de commerce ou de métiers portuaires, flottille militaire ou encore paquebots de croisière) ... Liste non exhaustive ! 

Découvrir, partager, s'amuser 

Neuf ans après sa création, la Petite Armada du Tréport reste fidèle à ses objectifs : mettre les atouts nautiques et organisationnels d'une station balnéaire authentique et à taille humaine au service d'un événement d'envergure nationale autour des thèmes du nautisme, de la mer et de ses amoureux. 

Événement propice à la découverte d'un monde fascinant, la Petite Armada du Tréport lance de nombreux ponts entre novices et professionnels, entre curieux et passionnés, entre jeunes et adultes, entre terriens et marins. En un week-end, le pur plaisir des yeux côtoie la révélation de passions et l'expérience de nouvelles sensations sur terre comme sur mer. 

Cette année, la fête prend une ampleur exceptionnelle dans le cadre des animations mises en place par la Ville du Tréport à l'occasion de la journée piétonne et de la Fête de la musique. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter