12/06/2011


National Formule 18 - 10 manches de spectacle sur le plan d'eau de La Rochelle pour l'édition 2011

Le National Formule 18 2011 s'est déroulé du 2 au 5 juin 2011 en baie de La Rochelle. Pas moins de 45 équipages se sont affrontés, pendus au ras de l'eau à plus de 20 noeuds sous spi. Sensations garanties !

Le National Formule 18 est l'une des épreuves majeures du circuit catamarans de sport Formule 18. 

Après Marseille l'année dernière et le Touquet en 2009, c'était au tour de La Rochelle d'accueillir cette course spectaculaire. 

Les 45 équipages présents se sont affrontés dans des conditions variées, musclées avec 15-20 nœuds le premier jour au petit temps avec un thermique qui peine à s'installer le troisième. 

Au bout de 10 manches courues, c'est l'équipage Backes-Jarlegan (sur Phantom) qui s'impose devant le duo Morvan-Vandamme (Nacra Shockwave) et le Nacra infusion MK2 des hollandais Nieuwenhuis-West. Il est à noter également la présence des 12 équipages jeunes et 9 équipages "gentlemen". 

Pour un résumé complet de la régate, rendez-vous sur Catamag.fr, site partenaire du National F18 2011. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter