07/10/2009


SL 16 - Gold Cup 2009, événement de l´année en SL16 !

L´élite internationale des équipages de SL16 s´était donnée rendez-vous en Italie du 24 au 29 août dernier à Follonica, sur la Côte Etrusque, pour la 4ème édition de la SL16 Gold Cup.

Les conditions météorologiques exceptionnelles ont permis aux coureurs de profiter d´un thermique avoisinant les 12 noeuds avec une température extérieure de 35°C et 27°C dans l´eau. De quoi offrir de très belles régates sur l´eau et de très belles vacances à tous les compétiteurs qui avaient fait le déplacement ! 

La bataille aura été rude parmi le peloton de tête. Seul l´équipage français du Club de Voile de Chatelaillon, Romain et Valentin BELLET, aura su affirmer son avance au classement général dès le milieu de la semaine. Champions du Monde ISAF 2008 et Vice-Champions 2009, ils ont ainsi montré leur supériorité en remportant 6 des 12 manches courues. 

En revanche, on a pu assister à un match très serré entre leurs 3 poursuivants qui sont restés à égalité de points jusqu´à la toute dernière manche ! Ce sont finalement Vincent DOMAND et Titouan FAFOURNOUX de l´Ecole de Voile Rochelaise qui se classent 2èmes, devançant de 2 petits points seulement Vincent GUEHO (CNBPP) et Gatien PLANSON (SNO Nantes), qui complètent le podium. 

A noter que le Champion du Monde SL16 en titre, qui s´était imposé à  

La Baule en 2008, Benjamin DUTREUX se classe 4ème, avec son équipier Anthony RIDET du CN Fromentine. Les Champions de France 2009, Florent CHEMIN et Hugues PUIMATTO (Bandol) s´emparent quant à eux de la 5ème place. 

Le premier équipage mixte, Manon AUDINET et Titouan RENAULDON, prend la 6ème place, suivi des vainqueurs de l´Eurocat 2009 Emeric DARY et Joris COCAUD (CN Bourgenay). 

Enfin, l´équipage Suisse, composé des frères DONINELLI, termine 8ème et premier étranger suivi par les 2 équipages Turcs. 

L´association de classe SL16 remercie tous les coureurs, parents, entraîneurs, organisateurs ainsi que le jury international pour ce très bel événement. Rendez-vous en juillet 2010 pour le prochain Mondial ISAF Jeune qui se déroulera en Turquie sur SL16. Le prochain Mondial SL16 Open aura lieu quant à lui sur la côte Atlantique française du 23 au 27 août 2010. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter