01/10/2012


Weta Classe France

Les 29 et 30 septembre, au club de voile de Joué Lès Tours (37), c'est couru une régate avec des trimarans Weta.

Cette course au calendrier national de la Weta Classe France a permis à 10 multicoques de concourir sur un plan d'eau intérieur. Les équipages sont venus des régions Rhône Alpes, Bretagne, Aquitaine, Basse et Haute Normandie et Centre. 

Le DWJ, 1er club de voile de la région Centre en dériveur l'an passé s'est merveilleusement adapté aux trimarans. Les compétiteurs ont certes regretté un léger manque de vent, largement compensé par une organisation grandiose. Un bagad breton é tait là pour l'arrivée des Weta. Après les manches du samedi, un saut en parachute ouvrait les festivités nocturnes. Cette régate était associée à une conférence d'Isabelle Autissier et une soirée dont tous les bénéfices sont pour deux associations qui aident les handicapés et la recherche génétique. 

Côté compétition, 6 courses se sont déroulées sur ces deux jours avec des conditions très changeantes. 

1er Arnaud Piot du DWJ, 2ème Dominique Pille du DWJ et 3ème Cédric Gobion du CV Bordeaux 

La Weta Classe France souhaite favoriser ce type d'évènement qui associe compétition et rencontre. Certains équipages régataient en Weta pour la première fois et toutes et tous étaient ravis de ce weekend. 

Le prochain rendez vous de la Weta Classe France sera début novembre sur le lac de Moisson Lavacourt pour participer à une régate de la TriSpeedCup. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter