16/04/2014


L’appel au large de la 4ème édition du Raid de l’Espace

Régate de catamarans, 9. 10 et 11 mai, Saint Martin de Bréhal

Rendez-vous à Saint-Martin de Bréhal pour, le Raid de l’Espace, la plus grande régate catamarans de Basse- Normandie. Sur la lancée des 4 premières éditions, une quarantaine de catamarans est attendue pour assurer le spectacle sur le plan d'eau de la côte bas-normande. Des équilibristes expérimentés sur de puissants Formules 18 mais aussi de jeunes espoirs à bords de catamarans plus petits mais toujours très techniques s’affronteront durant le week-end du 9 au 11 Mai 2014. 

Le club l’Espace Voile Bréhal (EVB), à Saint-Martin de Bréhal sur le littoral manchois, organise la 4ème édition du « Raid de l’Espace ». Cette régate s’inscrit dans le haut du tableau des compétitions véliques  les plus reconnues de basse Normandie en voile légère. Les coureurs viennent de la côte nord bretonne, de la haute Normandie et même par Jersey pour venir participer à cette course. Une quarantaine de catamarans, dont une vingtaine de F18 et dont une vingtaine d’Interséries, navigueront durant les trois jours du week-end de Mai. Les bateaux de « compétition » classés F18 concernent des navigateurs expérimentés âgés de plus de 20 ans. Quant aux Interséries, d’une capacité de 14 à 16 pieds, ils sont beaucoup plus petits que les F18 et sont barrés par des amateurs ayant de 12 à 77 ans. 

Le vendredi s’organise des manches d’entrainements, le samedi des manches de courses et le dimanche un raid côtier pour les Formules 18. En fonction des caprices de la météo, les participants au Raid partiront de Saint Martin de Bréhal, passeront par Chausey, le Loup, la point de Granville et longeront ensuite les côtes granvillaises avant de retourner à Saint Martin de Bréhal. 

Le week-end sera riche en partage, avec notamment le samedi soir, l’organisation d’une soirée des équipages par le Centre d’hébergement PEP et pour le public, un concert gratuit sur la digue de Saint-Martin de Bréhal, animé par le groupe de rock « le Saint Mart’s Band ». 

Rassembler les passionnés de catamaran de sport, toutes séries et tous âges confondus afin que les jeunes régatent aux côtés de leurs ainés, fait partie de la vocation du Raid de l'Espace. Mais c’est aussi l’occasion pour les promeneurs, curieux ou avertis d’admirer, à terre, les acrobates hissés sur leur catamaran. 

De quoi donner envie de jeter l’ancre à Saint-Martin de Bréhal le temps d’un week-end empli d’écumes et d’embruns. 

Inscription jusqu’au 1er mai 2014 

Tél. : 02.33.61.78.03 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter