23/08/2012


Match Racing en Côte d'Albâtre

La Station nautique de la Côte d'Albâtre accueille les 25 et 26 août, à Saint-Valery en Caux, le Match-Race SB20, une épreuve réservée aux propriétaires de Laser SB20 (ex laser SB3), un petit sportboat particulièrement adaptée à cette pratique.

A la fois ludique, facile à manier et bien toilé, notamment aux allures portantes, le Laser SB20 réunit nombre de pratiquants des deux côtés des rives de la Manche. 

Très prisé en Grande-Bretagne le Laser SB20 commence à recueillir des adeptes de plus en plus nombreux en France et notamment en Haute-Normandie. Un cercle de pratiquants assidus s'est ainsi constitué à Saint-Valery en Caux, à l'initiative d'Ed Russo, Président de la Class SB20. 

Pour cette épreuve originale, les bateaux s'affronteront tous dans des matchs à deux, de manière à ce que soit sacré vainqueur de l'épreuve, celui qui aura remporté le plus de duels. 

Le Laser SB20 a des caractéristiques qui le rendent particulièrement adapté à une pratique du match-racing la plus large possible. Son règlement interdit la pratique du rappel (opération qui consiste à déporter le corps vers l'extérieur du bateau pour augmenter sa stabilité), pratique qui peut vite se révéler très physique. Les équipages de 3 ou 4 personnes, le poids global de l'équipage étant limité, peuvent ainsi se concentrer sur les manœuvres et les impératifs tactiques. 

Une dizaine d'équipages devrait donc s'affronter ce week-end pour des joutes qui, si elles sont toujours aussi serrées sur l'eau, savent être amicales et conviviales, dans le plus pur esprit du fair-play britannique, une valeur que les Normands savent partager. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter