20/07/2011


SRR - Championnats du monde Laser 2011, jour 5

Deux longues manches sous la pluie pour les Standard Junior, une seule pour les Radial Men’s.

Ce troisième jour de courses de qualifications pour les Championnats du Monde Laser Standard Junior et Radial Men’s aura été marqué par le mauvais temps et par un vent très inconstant. 

Celui-ci changeait de direction du Sud-Ouest au Nord-Ouest, obligeant les mouilleurs de parcours à modifier l’emplacement des bouées. Avec une force de 12 noeuds en moyenne et quelques 20 noeuds dans les rafales, les conditions de navigation ont été différentes des deux premiers jours de course. Les vagues étaient toujours présentes, mais ont perdu quelques dizaines de centimètres de hauteur. 

Dans l’ensemble, les régates se sont bien déroulées, mais les flottes étaient beaucoup moins compactes que les autres jours, ceci était certainement dû au changement de conditions de navigation. Néanmoins, quelques passages de bouée au vent ont été très corsés. 

Sur le rond des Radial, la dernière manche a été annulée quelques minutes après avoir été lancée pour la flotte jaune, à cause de la bascule de vent. 

Face à ces conditions, certains coureurs ne se sont pas laissés déstabiliser. Le néozélandais Sam Meech figure toujours premier au classement après 6 courses et défend sa première place face aux Anglais Alex Mills-Barton et Martin Evans. Sur le rond des Radial Men’s, les courses sont plus disputées, 9 coureurs s’échangeant régulièrement la première place, parmi lesquels le Polonais Marcin Rudawski et l’Australien James Burman, mais aussi notre Rochelais Jules Ferrer, qui a pris la première place lors de la troisième course. Plus qu’une journée de qualifications avant d’attaquer les finales qui promettent d’être très serrées ! 

La journée s’est terminée au coin du feu au Club House de la S.R.R., la « Mid- Week Party » ayant été repoussée à demain à cause du mauvais temps. 

Résultats des courses en Radial Men’s :
Résultats Radial Men’s : http://www.srr-sailing.com/wp-content/uploads/2011/07/w_radial_s5.htm
Il s’agit du classement général avant délibération du jury, au bout de 5 manches de qualifications.
1. Marcin RUDAWSKI – POL 196964
2. James BURMAN – AUS 198095
3. Yuri HUMMEL – NED 194870
12. Jules FERRER – FRA 196543 

Résultats des courses en Standard Junior :
Résultats Standard Junior : http://www.srr-sailing.com/wp-content/uploads/2011/07/w_standard_s7.htm
Il s’agit du classement général, avant délibération du jury, au bout de 6 manches de qualifications.
1. Sam MEECH – NZL 196871
2. Alex MILLS-BARTON – GBR 200490
3. Martin EVANS – GBR 200886
15. Mattis NAUD – FRA 198812 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter