26/07/2011


SRR - Championnats du monde Laser 2011, jour 1

La Société des Régates Rochelaises a lancé cet après-midi les deux premières manches de cette deuxième semaine de Championnats du Monde Laser. Les jeunes coureurs, filles et garçons, navigueront cette semaine en Laser Radial.

Le vent se faisait pourtant désirer en fin de matinée, les comités hésitant à lancer les courses. A 11h, le vent soufflait du Nord-Ouest avec une moyenne de 5 noeuds, jusqu’à 8 noeuds dans les rafales. Après un retard annoncé et des mesures de vent sur l’eau, repoussant la manche prévue à 13h, le premier départ a finalement eu lieu à 14h. Le vent s’est stabilisé au Nord-Ouest, avec une moyenne de 10 noeuds et jusqu’à 15 noeuds dans les rafales. Contrairement à la semaine dernière, les coureurs ont donc découvert le plan d’eau de la baie des Minimes dans des conditions de vent léger. 

274 garçons et 101 filles sont inscrits. Quarante-quatre nations sont représentées. Entre la semaine dernière et cette semaine, 51 pays (soit 653 coureurs) auront régaté à La Rochelle. Cette semaine, de nouvelle nations sont arrivées : Bermudes, Afrique du Sud, Trinité et Tobago, Colombie. D’autres ont quitté le Port des Minimes ce weekend : Andorre, El Salvador, Kyrgyzstan,… 

Les coureurs de la S.R.R. à suivre cette semaine : 

- du côté des filles : Sandy Fauthoux, récemment médaillée de bronze aux Championnats du Monde ISAF Jeunes en Croatie
- du côté des garçons : Eliot Merceron, champion de France 2010 

Résultats des courses en Radial Girls : http://www.srr-sailing.com/world-laser-radial-youth-results/
Il s’agit du classement général avant délibération du jury, au bout de 2 manches de qualifications. 

Résultats des courses en Radial Boys : http://www.srr-sailing.com/world-laser-radial-youth-results/
Il s’agit du classement général, avant délibération du jury, au bout de 2 manches de qualifications. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter