01/01/2013


Association Laser France - Une année riche à venir pour l'AFL

Le nouveau bureau de l'Association France Laser s'est réuni au Nautic de Paris pour définir les actions à mener en 2013.

DR / Association Laser France 

Sous l'impulsion de son nouveau président, Jean-Christophe Leydet, la politique sportive de la Classe, ainsi que la communication, interne comme externe; vont être renforcée. En complément du calendrier des régates, un calendrier des animations sportives, qui proposeront aux personnes souhaitant naviguer un programme attractif, est en cours de finalisation. Il sera mis en ligne fin février sur le site de l'AFL ( www.francelaser.org), dont la refonte totale devrait intervenir à la fin du 1er trimestre. Concernant la communication, en plus des communiqués de presse, la Revue du Laser va être rééditée avec une nouvelle ligne éditoriale et des rubriques récurrentes. La page Facebook ( https://www.facebook.com/pages/Association-France-Laser-AFL/312168438806199) sera animée pour les informations officielles par des membres du bureau, dont Christelle Marsault l'ancienne présidente, tandis que de jeunes adhérents seront chargés de l'alimenter en photos, vidéos et commentaires. L'objectif est que cette page devienne un lieu d'échange et de rencontres entre tous les pratiquants. 

Les mots de Jean-Christophe Leydet à l'issue du Nautic de Paris 

"Le 1er bureau de l'AFL au Nautic s'est très bien passé. Avec tous les membres, dont la nouvelle vice-présidente Charlotte Abadie, nous avons travaillé sur le calendrier des régates 2013 et des animations sportives à mettre en place. Nous avons décidé que les championnats nationaux, dont celui du Sud-Ouest vient d'être créé, vont perdurer avec un nombre de régates réduit mais des événements plus denses. Les temps forts de l'année seront l'Europa Cup du Havre (30 mars au 2 avril) où nous attendons des Anglais, Belges, Hollandais et autres pratiquants d'Europe du Nord. Nous espérons aussi que les coureurs français du Nord seront intéressés par découvrir ce circuit. La Régate Nationale de Fouesnant, support pour le Championnat de France promotion (Radial et Standard +18 ans) aura lieu du 9 au 12 mai tandis que les Internationaux de France se disputeront à Serre Ponçon du 4 au 7 juillet et le Grand Prix de l'Armistice à Hourtin du 1er au 4 novembre. L'année 2013 sera particulièrement riche et importante pour l'AFL qui va préparer les 40 ans de l'Association que l'on célèbrera en 2014. De plus, au niveau de l'Equipe de France Radial, il sera particulièrement intéressant de suivre les 5 ou 6 filles qui vont prendre la relève de Sarah Steyaert et de Sophie de Turckheim". 

Rappel 

L'Association France Laser organise des régates au niveau local, régional, national et international depuis bientôt 40 ans. Forte de ses 728 membres, l'une des plus importantes associations de classe gère également de manière autonome le classement de ses coureurs et veille à la spécificité de la série. En Laser, les 3 voiles, Standard (7.06 m²), Radial (5.76 m²) et 4.7, ne correspondent pas seulement à des catégories de pratiques olympiques. Chacun est libre de choisir en fonction de ses envies et de son niveau. Pour participer aux régates à partir du niveau régional et accéder au classement national des coureurs, les laseristes doivent être affiliés à l'AFL qui anime et assure le suivi des compétitions, en accord avec la FFV et l'ILCA (International Laser Class Association). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter