19/01/2012


Monaco Optimist Team Racing - Ouverture à Monaco de la saison méditerranéenne de régate

Conformément à sa vocation sportive, c’est par deux épreuves internationales : le Monaco Optimist Team Racing (20-22 janvier 2012) et l’incontournable Primo Cup-Trophée Credit Suisse (3-5 et 10-12 février 2012) que le ...

Yacht Club de Monaco donnera ce week-end le coup d’envoi de la saison de régate en Méditerranée. 

MONACO OPTIMIST TEAM RACING (20-22 janvier 2012) : un plateau international 

Dans le cadre de sa politique de formation des jeunes régatiers, le Yacht Club de Monaco organise ce week-end, du 20 au 22 janvier 2012, le Monaco Optimist Team Racing. 

Pour cette troisième édition organisée en collaboration avec Slam et FxPro, c’est à nouveau un plateau international qui sera réuni, avec la présence de douze yacht-clubs, représentant huit nations qui viennent des quatre coins de l’Europe et même du bassin méditerranéen pour participer à cette compétition par équipe où seul le résultat du groupe est pris en compte.  

Le Team Racing est un concept original par équipe de quatre régatier, âgés de 12 à 15 ans, nécessitant non seulement la maîtrise de son propre bateau, mais aussi une parfaite connaissance des règles de course pour pouvoir prendre le dessus sur ses adversaires. A ce jeu très tactique, c’est bien la combattivité et la solidarité qui seront déterminantes, la moindre erreur de l’un des quatre membres de l’équipe jusqu’à la ligne d’arrivée, pouvant inverser le classement. Rappelons que l’an dernier, c’est bien l’esprit d’équipe et l’enthousiasme qui avait permis au « Team » monégasque de s’imposer en phase finale devant les leaders de la discipline, au terme d’une lutte acharnée contre le Yacht Club Italiano. Les Monégasques auront à cœur de réitérer cet exploit ! Les entraînements débutent dès aujourd’hui avec un camp d’entrainement de deux jours, en collaboration avec la Fédération Tunisienne de Voile et la présence du Royal Cork Yacht Club (Irlande), la Société Nautique de Genève (Suisse), le Clube Naval de Cascais (Portugal) et le St Petersburg Yacht Club (Russie). 

Programme :
Vendredi 20 janvier :
-10h30 briefing coureurs
-12h00 premier départ et courses à suivre 

Samedi 21 janvier :
-10h30 premier départ et courses à suivre
-18h30 Pasta party au Yacht Club de Monaco

Dimanche 22 janvier :
-10h30 premier départ du jour et courses à suivre
-17h30 remise des prix au YCM 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter